YOUTH GONE EP1 COVER

Youth Gone c’est le projet « electropoprockenfrançais » de Laurent Orthlieb, Guy Sampieri du groupe marseillais Redlight sans oublier Laurent Dapelo en complice pour les paroles et la musique.

Guy Sampieri & Laurent Orthlieb Youth Gone

La thématique centrale d’EP.1 tourne autour du temps qui passe et l’âge arrivant à la quarantaine, où on est plus trop jeune mais pas encore trop vieux.

EP1

La nostalgie parsème des textes en français qui résonnent chez tout le monde, toutes générations confondues comme le temps qui passe que jeunesse se fasse, elle est encore de la « partie » bien que « partie » comme le nom en anglais de la formation Youth Gone l’indique. L’effet tempo à la recherche de la jeunesse perdue fait son œuvre et berce dans une mélancolie synthpop comme sur le morceau introductif Un Fantome. Les claviers, percussions et les beat propulsent dans la dimension atemporelle « du fantôme d’un souvenir ». Mention très spéciale pour l’imagerie poétique qui égraine les minutes de chacun des quatre titres de EP.1 : Des chœurs « ouh ouh ouhissant » sur le titre Méli Mélo restent en tête pour un moment; le morceau Un Manège enivre jusqu’à faire tournoyer le son et sur Echo, morceau final, on perçoit de multiples réverbérations vocales, sonores qui semblent concentrer la puissance du thème à la force de l’instrumentation et des arrangements dans un refrain obsédant.

Preuve que l’électro pop rock indépendante française actuelle et aboutie comme celle de Youth Gone répond plus que présente ; elle est démente, chantée en français, rythmée, mélodique…….on suit, on aime et on soutient.

 

https://www.facebook.com/Youth-Gone-186220125202274/

https://www.facebook.com/OfficialRedLight/

Van Mory-D

Share