SURRENDER EP COVER

(c)Dominique Ott

Non pas de coquille, c’est bien ce beau prénom masculin sans « e » à la fin. Alexandr est un trio qui évolue depuis 2016 sur terrain parisien. Stephen Fozard, au chant et à la guitare, Nick D’Arcy, guitare et synthés et Nicolas Beyer à la basse sortent l’EP éponyme Surrender (autoproduction) le 25 octobre prochain, quatre titres captivants qui invitent soit à se trémousser ou fredonner, ou juste les deux en même temps. Ils les habillent d’une écriture et d’un groove personnel et hédoniste. Les synthés couplés aux boîtes à rythme rappellent New Order, Happy Mondays ou The Stone Roses. Cet EP est une production home studio qui allie pop des années 80, 90 avec des sonorités électro beat type années 2020 entraînantes, accrocheuses et teintées d’hypnotisme auxquelles on ne peut que se rendre…

@Dominique Ott2

@Dominique Ott2

La quintessence musicale d’Alexandr consiste en un mélange de post Brit pop, pop britannique avec des synthés sonnant bien fin des années 90 et résonnant en échos (en choeur avec brio et créativité, des temps forts et des instrumentations enrobant délicatement les jeux et polyphonies de voix, tel sur le morceau ‘’Show Them How To Play’’.
‘’Neon’’ va certainement devenir un tube, entraînant, hypnotisant, entêtant, ce single cumule les qualificatifs de ce qui ne peut pas facilement passer inentendu, inaperçu non plus avec leur précédent EP.

photo (c) Dominique Ott

Alors, ils sortent bientôt le videoclip de  »Surrender » et pour voir Alexandr en live le 16 novembre au Supersonic, à vos places, prêt, foncez !

 

https://www.facebook.com/alexandr.popmusic/

Van Maury-D

 

Share