IMG_2785

Press Gang Metropol c’est un peu la renaissance d’un groupe. Un groupe crée en 2006 à Nice par d’anciens membres du Corpus Delicti, qui aujourd’hui revient avec un nouvel album. Leur deuxième album pour dire juste, Pointblank, dans les bacs depuis 1 mois. 

Lundi, midi, au célèbre Hard Rock Café de Paris entre touriste et fan de rock on y retrouve le groupe Press Gang Metropol. Des Niçois qui font du rock gothic new-wave avec un brin d’électro voilà ce que l’on peut entendre dans leur nouvel album Pointblank.

Le groupe est composé de Christophe Baudrion (bassiste), Fabrice Gouré (batteur), Sébastien Bernand (chant, guitare), Michel Seassau (guitare) et d’Éric Bouillette (claviers). Avec un line-up qui a changé depuis 2015, c’est tout excité et speed que le groupe est par la sortie de leur deuxième album. Un processus d’écriture assez long, qui avait commencé fin 2015. Christophe avait déjà composé auparavant les grandes lignes de cet album.

IMG_2785

                        Christophe Baudrion (à gauche) et Fabrice Gouré (à droite) – lundi 27 juin au Hard Rock Café de Paris 

Pointblank ou à bout portant en français, c’est comme ça qu’ils sont. Christophe voulait un album qui rentre dedans, plus frontal, plus énergique que le précédent. Ce titre était une évidence pour le groupe. Proche du public, chaleureux, pouvoir vous transporter dans leur musique. Écouter une musique, en avoir des frissons, laisser de coté ce qui se passe et tendre l’oreille. La musique, c’est pouvoir réagir, ressentir, ces mots en r comme rock, qu’elles soient positives ou négatives, respirer rock c’est ce que nous raconte Fabrice.

Fabrice, le batteur vient du rock avec un grand R, il grandit entouré d’Iron Maiden, Metallica mais pas seulement. Ils admirent The Cure, et Dépêche Mode, groupe auquel ils sont souvent de fois identifiés pour leur composition musicale.

Les musiciens se sont démenés pour être le plus professionnel mais toujours avec un système D, c’est-à-dire leurs propres données. Enregistrements, clips, tournées, tout est réalisé par le groupe et toutes les bonnes volontés qui veulent bien se jeter avec eux dans le projet. Sans oublier, un label qui leur établit des journées promos.

Après une année 2018 calme niveau concert, il repart pour une nouvelle saison le sourire et l’énergie au maximum. En attendant, si vous naviguez sur les sites de téléchargement gratuits vous pourrez y trouver l’album.

Chloé Song

 

 

Share