« Après le Hellfest, tu verras il y a une petite déprime, tu vas chercher des bières dans le frigo a 11h du mat et tu tends ton poignet machinalement pour faire fonctionner le cashless… »

Un témoignage d un festivalier,un vétéran qui pas très loin de la vérité, dit lui même  » en rentrant c’est le seul moment de l année où je me fait les Replay d arte TV « 

Alors comment gérer ce sevrage post coïtale comme dirait l ami Rocco, quand il a dû se résoudre à arrêter le porno

Je vous emmène à une expo sur le métal, le genre musical pas une expo sur l acier et la confection d un portail ou la soudure en aluminium.

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/exposition/26866-meta

Diabolus in Musica c’est son nom, expression célèbre qui selon les experts qualifie un accord musical interdit par l église, le fameux triton, une quarte ou quinte diminuée, bref en jouant cette note vous pourriez invoquer le diable en personne et lui demander par exemple de ramener le beau temps ou de fluidifier le trafic sur la ligne 13, ou encore de mettre de la climatisation dans le RER D.

Et aussi c’est un bon album de Slayer ..

Cette exposition à la philharmonie de Paris jouxtant ( nouveau mot appris) le Zenith est un petit moment de détente sur le genre avec photos vêtements de scène guitares et un espace immersif au Hellfest pour sentir cette chaleur humaine du pogo ou autre wall of death 

Ludique et parfaitement digeste pour le profane, chapeau bas d avoir réussi à tout ranger de façon à satisfaire toutes les chapelles du genre.

Car oui le métal c’est vaste comme le trou de la sécu est abyssale.

L expo commence avec les précurseurs, Black Sabbath Deep Purple et Led Zeppelin qui jalonneront un genre qui ne cesse d évoluer n en déplaise aux clichés véhiculés par les uns et par les autres .

Un véritable tour de force que d avoir réussi à faire cohabiter les générations et surtout d avoir respecté le métal français, encore plus underground que le punk français.

En effet une alcôve entière lui est consacré, montrant que les Gojira ou autre Dagoba ne sont pas des exceptions.Allez y faire un tour ça vaut le coup d oeil et d oreille

C’est climatisé et ça dure jusqu’au 29 septembre 

@pyofficiel

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/exposition/26866-metal

Share