Ah il fait pourtant un petit moins deux, avec la goute au nez, le mouchoir absent, on crache des glaires et la nuit tombe toujours aussi tôt, comme pour nous rappeler que la fin de l’hiver est encore loin, aussi loin que les rosés piscine et les parties de boules (de pétanque) sans fin.

Et puis chaque année le Hellfest ce rendez vous désormais incontournable de la scène internationale mondiale de la terre en ce qui concerne cette grande famille du métal et autres saturations associées, nous rappelle que toute bonne sauterie qui se respecte il faut la préparer! s’échauffer avant d’aller en découdre dans un mosh pit !

En 2024, fin juin à Clisson, sympathique Bourgade de 7500 habitants le Maastricht du métal, puisque  vendée, L.A (Loire Atlantique) et autre Maine et Loire sont proches, cette ville devient le volcan de toutes les éruptions métales, transformant même le parking du Leclerc, en OFF, avec des groupes de musique venu profiter de l’engouement de ce Festival pour comme en Avignon, se montrer avant LA vraie grand messe.
S’arracher sur un parking de Leclerc entre les caddies et les odeurs de la station service… Rock and Roll baby!

Mais avant tout ça le warm Up de cette année !

Donc une tournée avec deux groupes mis en avant, du très très heavy fat lourd en basse, avec Benighted excellent groupe de brutal death, déja que le death c’est brutal mais là c’est du brutal death, pas de répis pour les oreilles et c’est tant mieux!
Savoir faire Hexagonal avec l’univers de la psychatrie en filigrane! A voir!


Attention le clip a un fort contenu « graphique » je dis ça je dis rien on est en période de Gastro vous faites comme vous voulez !


Et depuis 2020, Ten56 un super groupe de death core qui remue les tripes, avec plein de reusta du milieu, avec des EX Betraying The Martyrs, et Kadinja entre autres.
La musique racle le fond de la gorge, c’est du bien lourd dans les passages lent, tu gigotes la tête tu kiffes c’est le principal et c’est super bien fait avec une volonté de faire un peu évoluer le genre.


et ……… yalaaaaa la tournée va s’agrémenter de groupes supplémentaires les Coreux parigots de Rise of the North Star excellent groupe scénique, entre Biohazard et Slipknot, une performance à voir sur Paris à la Philarmonique le 2 mai!! ( chronique obligatoire!) mais pas que… je vous laisse regarder le planning


https://linktr.ee/hellfest

 

@pyofficiel

Share