Hope : espoir, un mot qui résonne très fort en ce printemps 2022.

ZE virus est quasiment parti mais son sale bout du nez peut repointer à tout moment. Grosse bagarre à l’Est, les news nous montrent en direct le sang qui coule, les villes en flammes et éventrées jonchées de tanks post-soviétiques dont les tourelles sautent comme des bouchons. N’oublions pas la rancœur et la frustration qui entourent nos élections mal embouchées, dont l’issue nous attristera forcément ? Roooo, comment ne pas se tourner vers la musique pour s’évader ?

Thierry Gotti quant à lui ne renonce pas et continue une épopée musicale de 40 ans.

Artiste multi-styles voire poly-tendances ? Un homme de l’art qui ne lâche rien et clame sa liberté de créer dans des mondes différents. Et que rien n’oppose si l’on y songe : la joie, l’énergie, l’espoir se transmettent parfaitement avec un séquenceur, un Moog et une Telecaster (à condition de servir s’en servir, of course).

Un premier pied post teenager (avec des cheveux bien hérissés) dans le très bon glam rock avec les BAD LOSERS. Une main sûre et garantie stonienne à la six-cordes dans THE JONES, combo durable et fortiche de pur rock and roll dont on parlera plus tard à nouveau.

Et (nous y voilà), une vraie carrière dans l’électro, étant un pionnier de la scène Psy-Trance et trance Goa (avec Moog et Spectral). Semper Fidelis,, il a tracé bien des chemins dans ce monde, n’en est pas un débutant.

En 2022, inspiré, working from home et ne lâchant rien, il signe son premier album solo, HOPE, qui sort ce jour sur Twisted Soul Records/DOM disques.

Fait à la maison, inspiré de son riche patrimoine musical et mixé avec la complicité de son ami Holeg Spies (aussi bien connu en ces colonnes).

Neuf titres variés et riches, nous emmenant dans des voyages et des ambiances variées. Il y a de quoi se sentir décoller, partir dans des trips solaires ou lunaires. Un style qui demeure élégant et fort bien produit du début à la fin. Et on notera que la guitare électrique fait quelques belles zébrures dans les cieux mauves et les volutes bleues (l’âme du rockeur n’est pas compartimentée comme nos sombres partis politiques !).

Un disque qui s’écoute de A à Z et plusieurs fois pour en apprécier la production de belle tenue. Recommandé 5 * par Songazine !

A noter qu’une très prometteuse release party est prévue le 21 mai ; entendre cette musique en grand, en fort dans une salle est bien évidemment un plaisir que l’on doit s’accorder tant que l’on peut !

Salle « LES NAUTES », Paris, avec le soutien d’Holeg Spies et de Blue Planet Corporation, dès 22 heures !

Nous vous invitons à y aller et partager l’espoir d’un printemps plus beau, plus chaud, plus trance, plus électrique.

Jérôme « full électro-compatible » V.

Share