Punaise, ce soir 20 heures bonne ou mauvaise surprise ? On aimerait tant que les sondages soient aussi fiables et pertinents qu’un rapport bidon de Mac Kinsait-rien ! Du nouveau, please…

En attendant, il est 16 heures, Songazine attend comme vous les résultats et propose un maximum de bulletins sonores pour …

Wet Leg : les femmes au pouvoir

Album éponyme déjà chroniqué, aimé, partagé voici un lien vers un concert ARTE des 2 super girls de l’Île de Wight. Frais et sympa !

D’ailleurs j’ai réservé mes vacances d’été sur Airbnb et j’ai demandé des chaises longues !!

Ralph Of London : indie ministère

Découverte via un excellent EP des forts recommandables Ralph Of London.

Un Anglais prolifique et des amis frenchies, entre Londres et le Nord de la France.

Je lui trouve un faux-air de Malcolm Mac Laren jeune mai ce n’est pas une escroquerie du rock and roll, bien davantage de l’indie-pop très agréable et bien ficelée !

Yellow Sky Highway, eux appellent cela de la « Shit-Pop », c’est fort dévalorisant et ça sent plutôt un parfum richement épicé et varié.

Méritent votre suffrage.

Renverser la table

Des Belges vénères ? Sons qui lancent leur album Sweet Boy.

11 chansons en apnée, guitares coupantes, la basse tonne, un chant dans l’urgence, des tambours qui bronchent. D’accord pour monter sur la barricade avec eux, sans concession, le cocktail molotov dans une main, le porte-voix dans l’autre, pour scander ensemble des hymnes sauvages. (Déjà qu’on aimait la Belgique)

Du post-punk niveau international, Sons… et lumière !

Combat Rock

L’ultime album de The Clash avant explosion en vol ressort le 20 mai en mode enrichi, soit 2 CD’s ou 3 vyniles ?

Ce sera l’édition spéciale intitulée ‘Combat Rock / The People’s Hall’ (sortie le 20 mai). Elle comprend l’album avec 12 tracks additionnels compilés par The Clash.

A suivre mais Know Your Rights ;

Ce soir Straight To Hell avec Mac Kin-Peste vs. Choléra-ciste… aaaah quel suspense !

Ancien Monde

Une chanson qui n’est pas nouvelle mais que Youtube me propose (merci Youtube, juste, copain… tu peux arrêter ces publicités de m*** qui génèrent une haine absolue de l’annonceur ?)

Paula Cole toute jeune, toute fine et très coquine qui susurrait en 1996 : Where Have All The Cowboys Gone, avec des paroles à prendre au X ème degré sinon la brigade #metoo te colle au mur comme un papillon avec les épingles. Sinon, en 2022 c’est le cowboy qui reste faire la vaisselle et Paula qui file boire une bière avec ses copines !

Sur ce, on a encore 4 heures à poireauter pour voir la tête des deux finalistes.

Hiiii j’ai peur que ce soit les mêmes qu’il y a 5 ans, Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Jérôme « a voté » V.

Share