Alors oui, Songazine a déjà publié un post sur l’excellent album des britanniques The Sherlocks, intitulé « People Like Me And You ».

Alors oui, évidemment c’est du pop rock indie comme on aime ici ;

Alors oui, on est tombé sous le charme des belles chansons et de l’énergie qui s’en dégage.

Mais l’occasion est belle d’échanger au téléphone avec Kiaran Crook (chant et guitares) et d’entendre un bel accent de la région de Sheffield et une voix enthousiaste. Un garçon sympathique avec qui on boirait bien quelques bières dans un pub et on deviendrait vite potes…

Alors qu’ils vont jouer à Glasgow (chaud devant !) pour leur prochain concert, celui-ci me confirme la joie du groupe dans cette grande tournée. Actuellement, ils écument le Royaume-Uni et ont même sorti un « live in Sheffield » en vinyle coloré et à tirage limité. Ils démarrent ensuite un tour d’Europe passant par le Supersonic à Paris le 20 novembre et nous vous recommandons très chaudement d’aller les applaudir, cela risque d’être tout à fait bouillant.

Nous rions en évoquant le fait que ces jeunes musiciens célibataires risquent aussi de connaître bien des aventures en sillonnant notre continent d’Ouest en Est !

Leurs morceaux sont brillants et forts, on pense à The Killers (que Kiaran me dit beaucoup aimer) ou à un Coldplay qui aurait remis les doigts dans la prise de courant ! Ils évoquent des thèmes humains et personnels mais ne sont pas trop versés dans la politique. « People Like Me And You » célèbrent-ils !

Une bande d’amis et de frères (au sens familial du terme) qui connaît un beau succès , « au départ c’était juste un hobby » me dit Kiaran, qui accepte avec plaisir la réussite actuelle et la reconnaissance du public.

Qui a osé penser ou murmure que « le rock est mort » ? Avec the Sherlocks, la flamme continue de brûler et bien évidemment, England is soooo good in that field ! « It’s a blast » me répète-t-il : j’adore l’expression et vivement le moment d’entendre leur explosion (pacifique, évidemment !) de décibels sur scène.

The Sherlocks ? Ce n ‘est pas du tout élémentaire, mon cher docteur.

Jérôme « Baker Street fan »

Share