Soirée Punk au Supersonic

Sugar & Tiger / Les Diggers / Effelo & les Extraterrestres

Deuxième concert de rentrée, jeudi dernier, et deuxième jour de mouvements sociaux, tant pis pour la planète et les centrales, je privilégie encore la voiture avec David pour aller voir 3 groupes keupons pour le prix d’1 au Supersonic (soit 0€ par groupe).

Effelo et les Extraterrestres sur la planète Supersonic

La soirée commence avec une pinte Happy Hour et Effelo & ses ET. Des jeunes parisiens qui jouent de la musique punk (du « Youpie Punk » selon la chanson du même nom), Le chanteur guitariste vous l’avez peut-être déjà vu avec les Wampas ?

 Bref, ça envoie du pâté, ça bouge, ça enchaîne, ils s’éclatent. « Le rock’n roll c’était pas mieux avant », il fallait oser les paroles. Et ce petit message d’après concert, sur les réseaux sociaux, pour remercier et faire leur pub, de manière peu commune, en finissant par « les plus old school vous pouvez même acheter des CD et des vinyles… »

Au Supersonic, ça ne rigole pas, un groupe ayant fini son set, le matos est partiellement démonté et remplacé d’une manière très efficace.

Les Diggers, entre la terre et la lune

On enchaîne avec un de mes coups de cœurs de la dernière fête de la musique à Sens, les punks surfers d’Hossegor, les Diggers. Ceux qui avaient été invités pour les 40 ans des Wampas en mars 2023 à l’Elysée Montmarte allaient découvrir le Supersonic ! Du côté des influences, n’allez pas chercher plus loin que les Wampas ou les Sheriff.

Encore une énergie de dingue, le Supersonic est branché sur un courant rock alternatif ! On surfe de la terre à la lune en un rien de temps !

Petite anecdote d’après concert, version « old school », j’achète des disques au merch et en sortant je croise Greg, le chanteur, qui me demande si j’ai bien payé et à qui ! Il me fera une bise pour me remercier.

Sugar & Tiger, la Barbie et le Kenpon

Le matos installé, les Sugar & Tiger attendent le feu vert pour commencer.

Didier Wampas avec sont t-shirt de Mickey,  monte sur scène en premier et lance les premiers riffs de « Lryce », titre musical parfait pour une intro de concert. Didier est obligé de se baisser pour bien lire les titres qui vont suivre…serait-ce écrit trop petit quand on n’a pas ses lunettes ?

Les titres s’enchaînent bien, « Bye Be Little Daewo », « Maohi », « Polska »,   « Brise-lames » et arrive le fameux « Les Wampas au rabais ».  une comparaison autodérisoire entre les Wampas et Sugar & Tiger , mais surtout entre Flo la chanteuse et Dider. « Je ne crie pas dans le micro, de toute façon on ne m’entend pas » (pas faux ce jeudi soir), « Je finis jamais en sueur, une guitare sur le cœur »  mais bravo pour le « Air Guitar ». C’est ça les Sugar & Tiger, la douceur de Flo et la folie de Didier.

Finalement, on aura 18 titres dont 2 fois « Les Wampas au Rabais ». Un concert qui est passé en vitesse supersonique !

Florence dira à la fin qu’ils ne leur restent que 4 vinyles et qu’ils les vendront devant… heureuse coïncidence, j’étais au bon endroit. Florence s’excusera du prix du disque (20 €) mais ça va quand on voit les prix ailleurs !

Breaking News, après avoir échangé avec Didier Wampas sur le fait que le Festival Retro C Trop (le meilleur festival de la planète) était parfait pour les Wampas, il attendrait maintenant que Mr Philippe Tassart, le Boss du festival, l’appelât !

Thierry punk à poule.

@FB Sugar & Tiger

@FB Les Diggers

@effello & les extraterrestres

@Supersonic | Concerts gratuits, Nuits rock

Share