Slim and the Beast

Tu en as marre du froid, du nez qui coule et des pulls qui grattent ? Tu rêverais plutôt de sable chaud et de grosses vagues ? Et en plus tu aimes la guitare folk et l’harmonica ?

Viens, petit surfeur, cet article est fait pour toi ! Et comme on est gentil, les autres, on vous invite aussi !

Aujourd’hui, Songazine te fait découvrir le groupe Slim and the Beast.

Ils sont jeunes, ils sont beaux et en plus ils chantent bien. Tout ça, les pieds nus, pour ajouter au freestyle.

Avec Slim & the Beast, ça blues, ça folke et, tu vas te retrouver direct sur la plage, autour d’un feu. Le popotin en train de swinguer. Les yeux fermés.

Slim & the Beast

Aurélien et Samuél ont créé le groupe Slim & the Beast en décembre 2015 et ont rapidement été rejoints par Aaron.

Ces nouveaux parisiens, tout droit venus des States (New York, Caroline du Nord et Nouvelle Orléans), nous bercent avec des rythmes blues et folk, alliant guitare, harmonica et voix. Une musique efficace, appuyée par des textes recherchés.

Carry Me Further nous transporte dans des endroits isolés, près d’un feu de bois, au milieu des montagnes, loin des problèmes du quotidien. Lisbon est une ode à l’amour et à la ville. Et avec White lines, on prend un nouveau départ. Chaque morceau est poussé et on en voudrait encore plus !

Amateurs de Crosby, Stills, Nash & Young, Eric Clapton ou encore Simon & Garfunkel, vous ne serez pas déçus !

Gros niveau pour ce trio qui vient de sortir son premier EP « S&B » ; le tout joliment disponible sur une clé USB en bois. #coolitude absolue.

Slim & the Beast

Après de nombreux concerts en France et en Suisse, Slim & the Beast se produit régulièrement à Paris. Si tu es attentif, tu pourras aller les écouter au moins une fois par mois à La Surferie (forcément), au The Hood (11e) ou au Dr. Lupin (18e) à Paris. Et sinon, ce vendredi soir (le 03/02) à l’Hôtel Le Pigalle (9e). Allez, viens, ça va être bien !

Anne-Laure

Share