Une interview en vrai, au Théâtre de l’Européen, Paris 17.

C’est une joie de rencontrer in personam Amandyn et Charlie de Rozedale, groupe de blues et de rock au sens large. Venus de leur chère Alsace, les voici en promo à Paname pour évoquer leur tout dernier album (éponyme).

Pas lassés des interviews, non, et nous échangeons dans la bonne humeur.

Ils ont débuté leur association (de bienfaiteurs, hein) en 2016 et leurs talents conjugués font des étincelles dans le style qui a du chien, du cœur, la musique du Diable et des 3 accords. Des passionnés qui sont à 100% dans leur musique (et en vivent pleinement) ;

Leur nom de groupe Rozedale (ou un « z » a remplacé un « s » initial) s’inspire de cette ville du Mississippi (sur la fameuse route « Blues Trail ») où Robert Johnson aurait fricoté avec le cornu.

Ils ont fait la première partie du grand Ben Harper (à Vienne, FR, en 2018) et celui-ci les a félicités, dont acte.

Charlie Fabert est un top guitariste et son instrument number one est une Barrull (rare modèle que l’on ne peut acheter) et sa six-cordes number two une Telecaster modifiée (Jaminon, made in Belgium).

Ils ont un certain succès, mérité, Outre-Rhin (presse et radio), preuve que nos voisins germaniques sont plus rock que notre hexagone.

Leur album est superbe, fort bien produit, empli de belles chansons. Mis en avant le très « tubesque » Ghost for you, qui mérite d’être passé dans toutes les (bonnes radios) et les playlists pour fêter le retour à la Liberté déconfinée.

Notez aussi une chanson en français, chaude et touchante, signée Cali (Ce Soir Je T’aime). Louis Bertignac est invité pour un solo itou (Burning).

Prometteurs parrains, espérons qu’ils seront de vrais « mojos » !

Vidéo pro, ambiance, budget, château à Cognac, drone, montage et… (rassurez-vous) eau chaude pour la séquence de la baignoire 😉 

Un duo bien motivé et motivant, à qui l’on souhaite d’être lancé par ce bel album. On ira les voir en live à la Maroquinerie, le 23 octobre prochain !

Jérôme « j’aime mieux les interviews en vrai »  V.

Share