Copieux, vitaminé, multiplié : le programme de Rock En Seine 2022 s’est enrichi de 17 noms tout récemment et c’est le moment de se faire plaisir en se projetant dans 6 mois !

On imagine que les billets vont partir rapidement, les sponsors ne pas bouder et les subventions continuer à être accordées ?

Affiche camaïeu de bleus et violets, graphisme allusif d’une ambiance de vacances, retour d’une ligne éditoriale r.o.c.k.  (c’est écrit dessus !) avec des pépites électro, pop, indie ou des artistes inclassables. Peu de scories rap ou autres…

Bravo, cela fait chaud au cœur après les fautes de carre et de goût du plâtrage de musiques dites urbaines en 2018 et une superbe édition 2019 couronnée par la venue de The Cure.

Ensuite ?

Deux ans de privations et de serrage de ceinture pour les raisons que l’on sait, alors maintenant l’espoir de revivre l’ambiance des grands concerts et festivals pointe le bout de son nez : on y croit (même si force est d’avouer une petite appréhension malgré tout).

Les têtes d’affiche brillent : Arctic Monkeys, Kraftwerk, Tame Impala ou Nick Cave et la soirée bonus incl. Rage Against The Machine et Frank Carter and the Rattlesnakes. Les seconds couteaux sont prêts à dégainer des live chauds-bouillants (Idles, Fontaines D.C., La Femme, Squid, The Liminañas, …). Et ce qui est une constante : des découvertes à faire, des noms qui sont peut-être encore inconnus pour vous et moi mais qui vont se révéler dans la rubrique coup de cœur (en général sur les 2 plus « petites scènes », à des horaires où le jour trop chaud éclaire encore le Parc de Saint-Cloud ou la nuit fatiguée commence à voir la foule s’éclaircir).

Durée ? 4 jours à la toute fin du mois d’août (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) PLUS le mardi d’après : autant dire que l’on va être sur les rotules le 1er septembre !

Tant de noms, tant de concerts, comme chaque fois on se fera une « pré-liste » et on finira avec la moitié, mais les oreilles vrillées, les pieds lourds et trois rajouts de crédits sur le pass électronique qui sert à acheter des bières. Cool, on le porte au poignet, il suffit de se faire flasher par un lecteur pour payer une bière à un ami et en prendre encore une autre pour soi.

Les calories perdues à marcher plus de 10.000 pas par jour ? Compensées par le houblon, les hot-dogs et les glaces (sans oublier une mini-sieste dans un coin de temps à autre, avouons-le).

Mais ne boudons pas notre plaisir, rien que de penser à ces jours à venir, c’est un petit bonheur qui explose la grisaille de février.

Rock En Seine ? Yessssss we want !

Réservations et billetterie ici

Jérôme « waiting for the fest’ » V.

Share