Vendredi 24 mai, le Supersonic nous proposait encore une belle affiche avec October Drift.
(La version gratuite puisque le concert était côté bar).
Une petite halte au Cochon Volant avec mes amis Patrice et Emeric avant de se diriger vers notre destination finale !
C’était la troisième fois en 2 ans que j’avais la chance de les voir mais c’était la première fois comme tête d’affiche !
Comme pour les fois précédentes, j’ai retrouvé cette énergie de dingue que produit le groupe sur scène.
Kiran alias Mathieu Amalric (selon moi et validé par Frédéric Rataxes), ne peut pas s’empêcher de grimper au balcon (il n’y avait pas de rideaux). Il vient chanter avec le public, il a même « body surfé » tout comme le guitariste Daniel Young.

Pour la première fois dans un concert mon téléphone a valsé mais plus de peur que de mal, on me l’a retrouvé !
Du premier morceau Lost Without You, au dernier Oh the Silence, le public danse chante pogote énergiquement mais gentiment. Tout le monde est là pour passer un bon moment, ça se sent.


Selon moi le point culminant du concert c’était sur Airborne Panic Attack parce que c’est le meilleur morceau du groupe mais aussi parce l’intro est énorme avec de gros rifs de guitares au début et ça redescend d’un coup mais on sent que ça va repartir, un morceau montagnes russes comme je les aime !
On en a pour notre argent…à défaut de payer le ticket on s’envoie une ou deux pintes.
Bref après une heure de concert et 11 titres, on peut aller direct au merchandising où Kiran est déjà installé. J’achète l’EP que je n’ai pas « Naked » et j’échange avec Kiran, toujours aussi disponible.

Une dernière pinte avant de rentrer, ce qui nous a fait louper le dernier RER, et l’aventure parisienne des bus a commencé de Gare de Lyon à St Lazare pour se finir dans le noctilien jusqu’à Cergy. Arrivé à bon port entre 4h et 4h30 !
Rock is not dead mais moi hier soir, enfin ce matin, j’étais mort !

Thierry Beaujard

Share