La World music est un endroit sonore où peu de musicien s aventure, c’est vrai que c’est inclassable donc pour certain invendable, «  je fais du jazz  aborigène avec des chants grégoriens et tsiganes » comment voulez vous que monsieur Michaud s y retrouve ?

Après avoir fait une belle découverte musicale sur cd avec Cuarteto Tafi, et leur nouvel album, « El infinito y un amor » sorti le 19 janvier dernier, découvrons les en Live ce soir 31 janvier, au 360 Paris Music Live Factory dans le 18 ème dans le cadre du Festival «  Au fil des voix » 17 ème édition!
Dans ce tout beau lieu dédié aux musiques du monde, le 360 Paris Music Live Factory, le festival pendant plus de 10 jours met à l’honneur des artistes qui font rayonner l’ouverture culturelle, et le voyage le temps d’une soirée, dans des sièges confortable, et avec une qualité acoustique au poil !

 Cuarteto Tafi un groupe incroyable avec des musiciens qui nous plongent dans une atmosphère poétique et doucement révolutionnaire, avec l’argentine en fond de lutte, patrie du Che Guevara rappelons-le.

Ne vous méprenez pas à la douceur de la voix de la chanteuse, habitée par le spectre et les ombres de la dictature du régime argentin des années 80, le ton est poétique certes mais les blessures encore vivaces.

Il est bien de préciser que Cuarteto Tafi chante l amour et la paix, et surtout propose l’espoir comme aboutissement.

Un bel album, très bel album même, à découvrir, mélange de culture sud-américaines ,grecques, et saveurs orientales.

Je vous laisse regarder les vidéos, autant vous dire que le concert était très bon, le niveau des musiciens, polyvalent ont vraiment cherché à emmener le public dans l’univers de Cuarteto Tafi.

Un beau moment voyez et écoutez par vous-mêmes !

@pyofficiel

 

Home Page 08 12 2020

 

@pyofficiel

 

 

Share