La jolie et prometteuse Naya était en première partie de George Ezra vendredi dernier sur la scène du Trianon à Paris. Vous vous souvenez d’elle ? On en a déjà parlé plusieurs fois et c’était notre chouchoute du Printemps de Bourges de l’an dernier !
Retour sur le parcours et le concert de cette étoile montante de la pop folk :
Littéralement, « Naya » signifie « instrument de musique« . Autant dire, qu’elle était un peu prédestinée ! Issue en plus d’une famille de musiciens, impossible d’y échapper !
Naya a donc commencé très tôt la musique, influencée par Oasis, Radiohead, PJ Harvey, Cat Power et d’autres grands de la musique. Multi-instrumentaliste, à 13 ans, elle est révélée par The Voice Kids, et elle est ensuite très vite propulsée sur le devant de la scène. Première partie de Jaïn, de Fauve ou encore de Mademoiselle K, enchaînant les festivals, elle nous embarque en voyage dans un joli tourbillon onirique : vers l’océan avec « Great Ocean Road« , direction la lune avec « Girl On The Moon ».
« Blossom », son premier EP, qui annonce un superbe album, est d’une justesse à nous donner des frissons. La voix de Naya est transcendante et révèle une pop rêveuse et une folk pétillante.
Je sais pas vous, mais nous chez Songazine, on a hâte d’en écouter plus, et on lui souhaite de décrocher la lune.
Anne-Laure, les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles
——
Pour les berruyers, elle sera en concert au Printemps de Bourges, le 24 avril prochain ; et pour les parisiens, elle sera en concert au Café de la Danse, le 11 juin.