Amateurs de mélanges en tout genre, vous qui pensez qu’en musique comme ailleurs la mixité a du bon, voici un groupe qui pourrait vous plaire : Mother’s Finest.
Rien que le concept, déjà, a de quoi séduire les plus curieux : hard rock funk. Je vois déjà les fans de Deep Purple ou de Led Zep lever un sourcil. Hard rock ok, jusqu’ici on suit. Mais funk… Mais oui : funk. Parce que finalement le mélange est plutôt bon, voire même carrément jouissif.
Et on n’a pas affaire à des petits nouveaux. Avec 14 albums derrière lui, le groupe nous donne de quoi secouer les reins et headbanger joyeusement depuis les années 70, date à laquelle Joyce Kennedy et Glenn Murdock fondent le groupe. Ils sont rejoints par John Hayes et Moses Mo à la guitare (rythmique et mélodique), Jerry Seay à la basse et Dion Derrick à la batterie pour le line-up de 2014.
Considéré comme une des premières formation de fusion, Mother’s Finest fait partie de ces groupes qui influencent toute une génération sans avoir la reconnaissance du grand public que pourtant ils méritent.
Leur musique, savant mélange de guitares heavy, de rythmes complètement funky et d’une voix digne des plus grandes chanteuses de R’n’B est une véritable dose d’énergie concentrée ajoutée à une pointe sexy et mordante à souhait.
Le groupe offrira fin mars sa quinzième galette : Goody 2 Shoes & The Filthy Beast après 12 ans d’absence.
Voilà une première occasion de se réjouir, mais il y a mieux : Mother’s Finest est avant tout reconnu pour ses passages remarqués sur scène où le groupe excelle et ça tombe bien puisqu’ils passent en France au New Morning le 27 mars prochain alors foncez !
Hédia