muyiwa_kunnuji_by_chris_fach_1

Respecto les amis !

Voici un disque pour votre été, agréable et frais.

Il s’agit de l’album Moju Ba O du projet Osemako de Muyiwa KUNNUJI, dont il est leader, trompettiste et chanteur avec d’autres excellents compères.

Ce musicien, j’ai eu la chance de le rencontrer lors d’un concert du grand Ebo Taylor et je l’ai suivi, un peu comme ça, de loin. Alors comme en Afrique, il y a un temps pour se retrouver et partager, il m’envoie son disque quelques années plus tard. Je l’ai déjà écouté trois ou quatre fois. Il faut être fidèle aux amis.


muyiwa kunnuji

Et c’est bien joli, cette musique.

Le genre c’est Afro-Beat, High Life, avec des variations, de l’instrumental en pagaïe, un peu de rythmes sud-américains et beaucoup de chaleur. Mid tempo relaxant, douceur des voix, on a envie de marcher en chaloupant sa démarche. Effet d’entraînement garanti. Bien sûr, beaucoup de cuivres brillants inside !

Muyiwa et ta bande, on vous remercie de nous donner un peu de soleil à Paris, où il fait froid et où nos tristes dirigeants soufflent de la glace sur un peuple qui n’en veut plus ! (de la glace et des dirigeants, comboooo !)

Respecto Muyiwa !

En plus, mon ami, tu as choisi une belle illustration pour ta pochette. Ce paon tout de vert et jaune paré frappe mon œil et ma vue se réjouit.

osemako cd

Ta musique est belle, elle avance, avec cette vibration de section de cuivres qui nous rappellera à jamais le cœur puissant du grand Fela, le poing levé avec la rage de danser toute la nuit.

Amis et lecteurs de Songazine, procurez-vous ce disque, partagez-le avec ceux qui vous sont chers car la vie est courte et il faut la faire briller.

Ecouter un peu de cette musique africaine, pleine de charmes et de vie vous fera du bien.

With love and kisses

Jérôme « from Dakar-Abidjan» V.

 

Share