happy-birthday

Un an déjà.

Songazine.fr version 1.0  a été lancé en septembre 2013, mais notre nouvelle version, sous WordPress a tout juste un an ! Le Design 2.0 choisi : simple et élégant, et cinq rubriques en tout et pour tout. Sobriété, qualité, lisibilité.

Quel est le bilan que nous souhaitions partager avec vous, partenaires du vaste monde de la musique ? 366 jours fort occupés (car 2016 fut bissextile) et une activité réellement régulière, soutenue, solide. Rançon de notre début de notoriété : une abondance de sollicitations qui frôle parfois l’overdose et ma factrice qui se marre en déposant jusqu’à 5 disques par jour dans ma boîte aux lettres. Enfin, c’est parfois un rire jaune La Poste.

Notre équipe ?

Un rédac chef, huit à dix chroniqueurs, 2 webmasters (dont l’un est notre D.A.)

Notre production ?

10 dossiers spéciaux (New Order, The Stranglers, Hellfest 2016, Transmusicales 2016, Feïkke Records, Beast Records, covers en partenariat avec Neoprisme.com, la scène punk rock de Limoges)

21 chroniques cinéma et 11 livres, 33 « oldies ».

45 courriers des lecteurs, 1000 % fake bien entendu.

Et … 492 « actus », nouveautés, découvertes, interviews, rencontres et écoutes détaillées de disques. Soit 1,34 par jour (la factrice a amené chaque matin 3 voire 4 CD dont on ne sait pas quoi dire, en fait)

L’article le plus lu ?

Celui-ci !

Mais encore ?

Un crowdfunding réussi qui nous a permis d’éditer notre premier hors-série, Rock and Roll Animals.

Deux soirées de lancement (Limoges le 17 septembre et Paris prévue le 3 octobre).

Et nos partenaires ?

Environ 25 agences de presse, communication spécialisée nous font confiance. Des labels qui nous écrivent directement, des dizaines de groupes qui nous envoient  leur musique par tous les moyens possibles…

Et après ?

Améliorer le site (toujours). Grandir encore. Améliorer le trafic et créer de la notoriété. Rester fidèles à notre ligne éditoriale positive et laudative. Creuser davantage le sillon de l’originalité éditoriale. Nous avons du pain sur la planche et de l’appétit pour progresser.

Synthèse ?

Semper fi et keep on rockin. Songazine vous aime, on espère que c’est réciproque.

NB : ce courrier des lecteurs est bien le seul qui n’est pas 100% imaginaire mais bien réel.

Jérôme Vaillant, aka le fondateur et rédac chef de Songazine et son équipe au top !

songazine_vinyl_500

Share