beast-records
Cet article est le numéro 2 sur 6 du dossier Beast Records

En résumé, raconte-nous la saga de Beast Records ?

Ça commence en 2003 par une auto prod’ (Born in Flames) puis les rencontres et signatures de magnifiques groupes australiens, (SIXFTHICK / DIGGER AND PUSSYCATS / SPOILS) vont accélérer les choses. Aujourd’hui l’écurie Beast a sorti 130 skeuds (majoritairement du vinyle) et organisé plus de 500 concerts !

Label indépendant en 2016, c’est un combat quotidien ?

C’est avant tout du plaisir même si parfois c’est un peu compliqué de dégager du temps pour s’occuper de toute la « famille » Beast !

Rennes demeure un vrai foyer de belle et bonne musique ?

RENNES ROCK CITY l’émergence de jeunes groupes (Sapin / Kaviar Spécial / Chouette / Madcaps …) voire de teenage bands (Cheapster /Flashers …), de nouveaux labels  et le renouveau perpétuel  des assoces’, tout cela témoigne d’une bonne santé de la ville.

Et parles-nous un peu d’Australie ? Pour faire simple, c’est le pays du rock and roll : des gens simples et fun qui n’ont pas d égos démesurés, et de la musique live partout. Melbourne, ce sont 100 clubs ouverts tous les soirs, 365 JOURS SUR 365. En 2010 le gouvernement a voulu mettre en place des lois qui auraient pu mettre en danger la vie des clubs, le lendemain 10.000 manifestants dans les rue de Melbourne ont conduit à la marche arrière des politiques…Quand nous avons une rue Georges Brassens, eux ont une rue Roland S. Howard, une AC/ DC lane etc….
Ta plus grande fierté dans cette aventure ?

Le crédit et l’aura attribués au label, la confiance sans faille que le Binic Folks Blues Festival lui accorde chaque année en réservant la moitié de la programmation à l’écurie Beast, les nombreux festivals en son honneur en Australie, des co-productions avec des groupes et d’autres labels qu’on admire (Get Hip, Goner Records…), et surtout la richesse des aventures humaines vécues avec tous ces groupes.

Et enfin :  Les groupes que tu rêverais de « signer » et pourquoi ?

Les Compulsive Gamblers, « Gamblin’ Days Are Over » est un des plus grands disques de l’histoire du rock. On travaille à sortir un tribute à Spencer P. Jones, un double vinyle, pour 2017. C’est tout simplement le meilleur songwriter du monde.

Dans le dossier :<< Edito : Labels au Bois Dormant : princes et charmants à la foisGo!Zilla : Florence pas rance >>
Share