Save the date ! Les 13 et 14 novembre prochains, il fera sûrement un temps moche mais ce n’est pas grave, car vous aurez noté d’aller au 104 pour un weekend de fête et concerts.

Il s’agira de célébrer les 15 ans d’un label qui m’est cher : les classieux et éclectiques Infiné : pourvoyeurs de sons électronique, mélodieux, originaux et toujours d’une qualité 5*. Depuis la création de Songazine, j’ai écrit moult articles sur des albums et artistes promus par ceux qui promettent de nous enchanter via de la « easy music for the hard to please ». Et eux… ils tiennent leurs promesses. Je ne suis pas un grand expert, cador, spécialiste de la musique électronique et pointue, parfois confidentielle et méritant une écoute multiple… cependant je suis rarement indifférent à leurs poulains, issus d’un catalogue désormais très bien fourni.

Mais que de coups de cœur pour moi, et j’espère pour vous, pour un public que j’imagine raffiné et sensible. Parmi ceux que j’aime, je m’exclame (et j’en oublie peut-être, ooops)

Rone !

Arandel !

Cubenx !

La Fraîcheur !

Murcof !

Léonie Pernet !

Secret of Elements !

Toh Imago !

Vanessa Wagner !

Et les compilations !

Bien entendu, un amical salut à Virginie qui sans relâche m’informe et me permet de m’enrichir culturellement. Ceci n’a pas de prix et Songazine s’honore de relayer modestement ces artistes, ce label, ces découvertes.

15 ans, c’est frais et beau, show must go on, n’est-ce pas Infiné ?

Jérôme «infiniment fan » V.

Dans le dossier :<< Ayron Jones : TNT sound !Hellfest 2022 : le retour flamboyant >>
Share