AARP Gemmae cover 740

Encore une perle du label électro-classe que nous suivons avec les yeux de Chimène, les oreilles de Mozart et les doigts de Chopin : Infiné.

Il s’agit d’un très bel EP du groupe Aārp, intitulé « Novae Gemmae ».

Trois points originaux qui ne nous ont pas échappé ;

1 : ce nom, Aārp, dont je ne trouve pas la deuxième lettre sur mon clavier : ce « ā » atypique, avec un chapeau droit sur la tête (mais grâce à la magie du copier-coller on y arrive), fort seyant et qui les placera en tête du classement alphabétique !

2 : les efforts pour sortir un artwork esthétique et de belle facture et bonus, je cite (un peu paresseux, je suis) : « Pour accompagner cette sortie, l’artiste visuel Patrice Olivier Acardy du studio Lif3.app a imaginé un objet original, composé d’un ‘pop-up’ CD, d’une pochette et d’un poster présentés dans un livret, qui suit chaque étape du fleurissement des bourgeons. En vente dès le 15 mars sur le Bandcamp InFiné ».

AARP Gemmae artwork

3 : le son, bien entendu, cinq « gemmes » musicales, électroniques, instrumentales, des spirales qui me dit-on évoquent la renaissance végétale, les bourgeons qui pointent en mars, la nature qui repousse. Un petit air de Rone parfois, dans le feeling dégagé, ce qui est un compliment.

On aime, on recommande, on arrose pour que fleurisse Aārp.

Jérôme « short and sweet » V.

 

Share