Il y avait foule rue Fontaine (comme le chante si bien Gainsbourg), en ce samedi 16 octobre.

Bien décidé à survolter l’ambiance déjà électrique des rues de Pigalle, le Bus Palladium affichait une programmation qui ne pouvait laisser indifférent.

Devant l’entrée  se pressait une foule constituée de noctambules curieux, mêlée aux mélomanes impatients de voir les groupes qui devaient enflammer la scène de la mythique salle.

Il y a en effet des salles qui portent en elles un certain mysticisme, accentué par celui qu’émanent des artistes qui s’y produisent.

RoSaWay sur la scène du Bus Palladium. Crédit Photo: Yannick Tarrago- Torres

RoSaWay sur la scène du Bus Palladium. Crédit Photo: Yannick Tarrago- Torres

Parmi eux, RoSaWay ! Initialement formé par Rachel Ombredane (Flûte) et Stéphane Avellaneda (Batterie), le groupe a accueilli en son sein deux autres musiciens : Swan Vaude (guitare) et Anthony Honnet (claviers)

La toute nouvelle formation a interprété devant un public hétéroclite nombre des titres qui composent le second EP de RoSaWay: Dreamer.

Ce disque n’a d’ailleurs jamais aussi bien porté son nom, et pour cause ! Avec une présence sur scène magnétique, Rachel a su entrainer chacun d’entre nous dans un univers onirique. Sa voix à la fois douce et puissante teintée d’accents soul a su se conjuguer avec brio aux sonorités pop / rock des compositions.

L’osmose qui règne entre chacun des musiciens est palpable à chaque instant.

Nul doute que ces 50 minutes de set ont cristallisé des moments de bonheur festif à jamais, en ce Temple du Rock  de la ville lumière, que RoSaWay a contribué à faire rayonner !

Rachel et Swan Lors du concert au Bus Palladium. Crédit photo: Yannick Tarrago- Torres

Rachel et Swan Lors du concert au Bus Palladium. Crédit photo: Yannick Tarrago- Torres

Vous pouvez retrouver RoSaWay :

Sur le site officiel du groupe :https://www.rosaway.com/contact-pro/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/ROSAWAYmusic

Sur Instagram :https://www.instagram.com/rosaway_music/

 

Emma Forestier

 

Dans le dossier :<< Songazine cherche chroniqueurs !
Share