La nouvelle a éclaté et son écho fut entendu partout en France, comme dans de nombreux pays.

Le Hellfest avait été annihilé en 2020, fut numérique en 2021 et explose à nouveau en 2022. Ce fameux 15 ème anniversaire est reporté mais bim, la revanche est belle. Les trompettes ont résonné !

Les annonces, affiches et surtout la méga programmation donnent le tournis.

Pour commencer les dates se dédoublent = 2 weekends d’enfer 17 au 19, puis 23 au 26. Combo, marathon. Certains vont vieillir de 10 ans en 9 jours hé hé hé.

Et les groupes annoncés ? La blague qui circule est « Quel groupe est présent au Hellfest 2022 ? ». Réponse « oui et Metallica aussi ».

On ne saurait dire mieux. Il y a tout.

Ben Barbaud et son équipe ont serré les dents et survécu à l’asphyxie de formidable manière. Je n’ose imaginer les trésors de négociation et de calculs financiers déployés pour sortir de cette impasse pandémique…

Notons au passage les très belles captations de cette année 2021 encore entre parenthèses avec le site Hellfest From Home, les groupes jouaient à Clisson « en vrai » et nous avons vu les live ou différés via un joli site interactif.

Mais pour 2022, notre impatience est déjà en mode compte à rebours. Les vrais fans de Metal et des musiques dites « extrêmes » frissonnent à l’idée de se retrouver sous le soleil ou dans la boue, on s’en fout.  

Et bien entendu, on touche son mojo, on croise les doigts, on irait jusqu’à brûler un cierge dans une église pour conjurer le mauvais sort, garder un poil de prudence. Le bal des cadeaux chinois, des vaccins, des masques et des mauvaises ondes n’est pas encore tout à fait terminé…

Le jour où l’on y sera, où la première clameur montera devant une scène, nous pourrons enfin crier « on y est Heeelllllfessssstttt !! »

Jérôme « j’ai toujours un Airbnb réservé depuis 2 ans » V.

Dans le dossier :<< Infiné : 15 ansSummer 2021 break et coup d’œil en arrière >>
Share