Ne pas lire les news, zapper les chaînes 15 et 16, passer sur FIP pour éviter Zem*** dans l’autoradio, oublier les défections de chroniqueurs, rire en voyant son taux d’imposition, sourire derrière son masque.

Allez, soyons désinvoltes n’ayons l’air de rien.

Moult bonnes nouvelles, venant de la foisonnante galaxie des nouveautés et sorties pop rock indie et tutti quanti.

Un hug pour Buzzard Buzzard Buzzard

Outre ce nom semi-parodique, une posture drôle et fraîche.

Sortie le 25 février de l’album Backhand Deals des ci-dessus cités Buzzard Buzzard Buzzard. Gallois intrépides et sans complexes, sous le feu de nos projecteurs bienveillants : nous les adoptons

Un zeste de pop, des touches Beatles, du son 70’s, de la joie en chansons, ces garçons ont tout pour accrocher les radios et votre playlist du moment.

On vote pour eux, leurs clips déjantés et leur look vintage.

Ils sont bons les bougres et répandent de la bonne humeur.

Dub pour se la jouer cool

Le duo Telefis, associé au grand bassiste Jah Wobble, nous offrent une pause, une respiration, voire une méditation avec un EP qui décline 3 versions d’un morceau, nommé Falun Gong Dancer.

Ce ne sera pas une révolution dans le monde de la musik amplifiée mais vous permettra de vous relaxer pendant quelques minutes, grâce à l’écoute de ces plages aériennes et légères très dub.

On attend l’album à venir au titre totalement mystérieux : ‘a hAon’…

De bonnes nouvelles de Beirut

Ceci n’est pas un titre des actualités internationales (pauvre Liban, amicale pensée au passage). Beirut ?

On parle de Zach Condon, artiste hors norme et attachant, qui sort un double album costaud de 26 titres compilant des EP, faces B et inédits dans Artifacts.

Cocktail de pop + folk unique, sensible et mélodieuse, la musique de Beirut navigue entre les eaux et les vents, riche de sons, mêlant des instruments synthétiques ou traditionnels et servie par une voix reconnaissable entre mille.

C’est marrant, je me disais que les morceaux de Beirut pourraient plaire à un enfant, un vieillard et même à des adolescents amoureux.

Etrange, non ?

Electro ondulatoire

Joli single (Impossible) d’un groupe que nous aimons depuis fort longtemps Röyksopp, où chante Allison Goldfrapp, mais le clip est à regarder avec prudence pour ne pas avoir le mal de mer (je reste courtois). On danse mais attention à ne pas trébucher ;

Idéal pour la B.O. d’un film de SF ?

Nouvel album des norvégiens en avril !

Métal hilarant

Terminons ce post avec des professionnels de l’humour : Les 3 Fromages.

Annonce de leur nouvel album « » prévu le 11 mars

De quoi s’agit-il ? Ils se définissent comme hérauts du rock’n drôle, viennent de Quiberon et sont 4 loustics frappadingues qui enchaînent à vive allure les chansons parodiques en un hard-rock très bien ficelé.

Des tonnes de jeux de mots et de calembours, des citations mélodiques et soniques de groupes connus, bref du fun qui doit se savourer en concert (ou en fondue ?).

Le truc c’est qu’il ne faut pas tout absorber d’un coup pour bien apprécier les astuces. Trop d’humour lassera l’auditeur mais alors : une tranche des 3 fromages par jour, avant le dessert et avec un bon verre de vin ?

***

Quelques notes qui font du bien, de la joie de vivre, une dose de dub et des gallois sympathiques ?

Make my day comme dirait Clint Eastwood !

Jérôme « happy today » V.

 

 

 

 

Share