(photo : Joe Bonamassa)

Pas besoin, ce jour, d’introduction philosophique ni de considérations sur la mauvaise météo de ce printemps 2023, ni sur l’incurie de ceux qui nous gouverne-mentent ! Le rédac’ chef a besoin de vacances…

Passons directement à un festival de chansons toutes en tons et teintes, illustrées par des clips/ vidéos à regarder plus bas.

ROUGE

… Comme Rouge Renarde et sa douce chanson « Cœur » ; la sensible chanteuse nous entraîne dans un voyage entre bords de mer et balade en train.

Poésie et délicatesse, comme toujours.

BLEU.E

…Comme la sombre forêt où nous mènent les agités de King Gizzard & The Lizard Wizard et le morceau Gila Monster, quasiment du hard rock !

NOIR

… Comme les très gothiques et de NY City, la classe, le duo A Cloud Of Ravens (ce nom !) et leur Requiem for the Sun (tout un programme), mais on aime çaaaaa ;

GRIS

… Comme la track des Darkness on Demand, à savoir écouter et apprécier paisiblement « Hang On » – Winterhart Remix 4K

VIOLET

… Comme ce bon vieux Joe Bonamassa –  qui nous dit avec force accords de guitare et d’orgue Hammond : »I Want To Shout About It ».

Un très grand musicien qui sait faire briller sa six-cordes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ; album à venir garanti 100% sans IA !

ROSE

… Comme l’ambiance aquatique du joli clip d’Antonin Appaix  pour « Magneto », avec poisson, flûte et sirènes inclus !

JAUNE

… Comme la couleur 100% « signature » de la fraîche et mutine Adélys et son « Boris », chanson fort sympathique et chanteuse à suivre !

Et combo… son plus récent clip aka « L’araignée » ! Boxe, boxe, boxe (comme chantait Nougaro)

Et voilà !

Jérôme « over the rainbow » V.

 

 

Share