tolmin summer festival

Cher fidèle lecteur de Songazine,

Cet été, sur nos conseils, tu partiras le cœur léger en direction de Tolmin pour vivre au moins un festival de musique un peu différent et passer du bon temps !

Où est-ce me demanderas-tu ? Réponse : en Slovénie, charmant petit pays qui jouxte l’Italie côté Nord-Est, ex Yougoslavie la partie riche et où la guerre n’a pas eu lieu…

Mais quelle musique vais-je écouter, me rétorqueras-tu ensuite ? Réponse : tu as le choix, camarade ! Quatre options s’ouvrent à toi : du reggae, du punk, du metal ou du blues avec des motos qui font vroum. De belles affiches, une programmation aux petits oignons. De fait, c’est la même entreprise familiale qui gère ces fests’ et se démène pour accueillir des festivaliers dans ces événements qui restent à taille « humaine » (12000 personnes).

Metal Days 2018

Alors, c’est cher ? Exemple 200 € pour Metal Days avec le camping, le parking. Pour une belle affiche, le site et le lieu, c’est très bien. On mange de bonnes choses, il y en a pour tous les goûts, la rivière est à côté, la forêt et la montagne sont à deux pas.

Euh, et on y va comment de France ? Réponse : nombreux, car les français sont, après les allemands les seconds plus présents chaque année. Pourquoi pas en avion, vols réguliers et pas chers si l’on réserve avant, jusqu’à Ljubljana (Adria Airways) et Trieste (Alitalia par exemple). Une navette spécifique est organisée par les festivals. Pourquoi pas en voiture, 1125 kilomètres depuis Paris via Genève, Milan et Venise, joli chemin ! Si vous êtes lyonnais, seulement 855 bornes, en écoutant Bad Religion et Judas Priest, ça se fait tout seul. En train, ça marche aussi !

On peut visiter le pays, tant qu’on y est ? Réponse : c’est fortement recommandé, la Slovénie recèle des ressources géographiques et touristiques superbes. Le concept devient alors : festival + vacances. Futé, non ?

Cher lecteur, si tu prépares tes congés et recherche une bonne idée, tu peux remercier Songazine, Tolmin et les gentils organisateurs de ces festivals. Alors, bienvenue en Slovénie, Dobrodošli v Sloveniji, bises et anticipation !

With love,

Jérôme «meeting manager 4ever » V.

Share