(photo : The Noise Who Runs, duo doué de Lille-hop)
… qui roule, ainsi que chantait une charmante jeune femme des 80’s en mode variété pas mauvaise et facile à chanter en fait. Cette métaphore pour décrire les allers et retours d’humeur du rock critic qui rebondit allègrement sur les propositions alléchantes que lui suggèrent ses contacts RP ! Tant de chocs, de voies possibles et de lampes allumées : c’est toujours un festival, sans jamais faire tilt …
Bim !
Hungry Moon du duo danois et féminin Glas, de l’album à venir « Kisses Like Feathers« . (titre 200% kawaï !).
Pop douce et fine et les autres singles Midnight Fay ou bien Melting Point sont également de petites perles.
Zap !
Sun Atoms, de Portland, Oregon nous proposent un single aka Ceiling Tiles qui me fait penser sans hésiter à du Cabaret Voltaire apaisé, donc love immédiat pour ce titre un poil hypnotique. Joli !
Shlak !
L’Italie ne produit pas que des chanteurs à la voix éraillée qui pleurent des amours perdues : voici un groupe sympa-variéto-rock-cool, Modell, que l’on va remercier (grazie mille) pour un album agréable de bout en bout ; le bien réussi Turning Point.
Ambiance fraîche, mélodies cool, un air de vacances, de couchers de soleil tout roses et de rêveries vespérales.
Sur l’échelle de la déprime hivernale, ils sont à zéro et de temps en temps ça fait du bien.
Cam !
Quétier (aka Sandrine Quétier ex Molly Pepper entre autres) se lance dans un album à paraître fin mars et là, tout de suite, dans une vidéo-single bien claquante règle leur compte aux mateurs de camgirls sur une mélodie électro-pop entraînante ; pan dans la g*** du vilain matou pas #metoo (et on approuve).
Dziiing !
Royal Republic ?
On ne les présente plus, ces rockers suédois tellement vitaminés que c’en est presque épuisant (mais on les aime). Ils ne s’arrêtent plus de produire ;
Un album prévu pour juin, des titres pour nous mettre en jambes d’ici là ; et ça tombe bien, voici un clip pour parfaire sa condition physique ( Lovecop, un titre qui va beaucoup plaire aux manifestants de tout poil ?).
Une chose est certaine, vous et moi avons besoin de Royal Republic pour reprendre des forces toute l’année.
Extraballe !
Le cadeau bonus du groupe The Noise Who Runs, c’est carrément un petit film de presque 19 minutes avec les 5 titres de l’EP « Come and Join the Beautiful Army », du trip hop élégant, complexe et bien léché. Ian Pickering en est l’auteur, on dit ho ho ho, bravo.
Basés à Lille (le Noooord), ces garçons méritent votre attention, ô connaisseurs et esthètes.
Finaaaaal !
Les deux bardes de Walter Astral produisent un genre assez barré et tout aussi charmeur, une muzak de B.O. de découverte d’une planète inconnue, mais certainement amicale où tous les végétaux se fument dans la joie et la bonne humeur.
De fait, nous disons le plus grand bien de leur nouvel EP intitulé Jour, frétillant et délassant en même temps.
Partie gratuite !!
Hé oui, ma boîte mail de la rédaction Songazine est libérée mais dès demain, ouch ! ouch ! elle sera à nouveau prête à jouer, rejouer, jouer, rejouer…
Jérôme « on te donne 3 balles » V.