Sur l’Olympe tu dois te bidonner et sentir ton ego sanglant se faire flatter par les peuples humains, non ?

Pas un jour sans tuerie, embuscade, bombardement, offensive ou fusillade ! Des rebelles et des forces gouvernementales, des talibans et des commandos, des jihadistes et des contre-jihadistes… tous te rendent hommage, dégommant leur prochain et au passage un paquet de civils.

Ah, les outils faisant honneur à ton culte se développent comme des morpions sur un cul de prisonnier politique dans une prison allez entre Conakry et Oulan-Bator pour scanner large.

Des drones implacables, des mitrailleuses rotatives, des missiles intelligents (ah bon ?), des blindés, des hélicos furtifs et des sous-marins noirs comme la Mort, ton obligée de grand chemin. Vous êtes potes, hein les deux-là !

Ah, tiens de sous-marins parlons-en…

Les médias de mon cher et vieux pays sont en boucle sur une histoire absurde et délirante, je vais t’expliquer, ô Mars, vu que tu n’as pas le wifi au Panthéon.

Le pays des kangourous a fait semblant d’en commander une douzaine chez nous et pouf, un vague courrier d’excuses, ils n’en veulent plus. Ils préfèrent ceux de l’Oncle Sam, sûrement parce que les pare-chocs sont plus chromés ou le restau des officiers équipé d’un grill à burgers plus large ?

Mais … nos dirigeants hexagonaux et encravatés s’offusquent, font les paons fâchés et semblent parés à déclencher l’opération Overlord à l’envers pour bastonner les ricains, les aussies voire les britiches (ceux-là, à titre préventif, ils ont forcément fait un truc un poil fourbe dans l’histoire LOL).

Moi je suis vert en entendant ce bullshit en boucle.

Deux ou trois trucs que les radios, les tivis, les BBFM TV et mon quotidien régional pourraient quand même noter :

1/ Mais quoi, les Canberra boys veulent claquer cinquante -cinq f*** milliards de doll’ pour s’acheter ces bidules noirs mat ? La modique somme ne choque personne dans les rédactions ? ET Y z’ont pas d’autres priorités, down under ?? C’est pas le pays qui a cramé comme une allumette sur un brasero il y a deux ans ? Et cékiki va sauver les koalas, la grande barrière de corail et la moitié de l’océan qui se plastifie à vue d’œil ?

2/ Mais quoi, nous -en Gaule- on n’a pas non plus d’autres sujets un poil plus préoccupants ? Rien du tout, non rien ? Ben non, cocorico, ô mon bateau ;

3/ Mais quoi, les dirigeants de tous bords ne sont pas ENCORE en train de nous démonter que les guerres, ô Mars, ce sont eux qui les déclenchent sans nous en causer à nous l’bon peuple ? Les marchands de canons, de mines et de sous-marins, c’est bien leur compte de pertes et profits qui influe sur les bastons à venir = CQFD ! Since 1914, allez on prend les mêmes et on remet le couvert.

Oh la la on a fait que + 230 % de croissance, vite un conflit, faut que ça usine, chez nous pardi !

Si vis pacem para pacem qu’on aurait envie de crier à la tribune de l’ONUnuche, ce machin surpayé et aussi utile qu’un cercueil à deux places, où le veto et encore le veto bloque toujours les timides colombes.

Si vis pacem para bellum a encore de beaux jours à tuer, une espérance de vie rougeoyante et foudroyante, ne sois pas inquiet mon cher Mars.

Les Aussies vont claquer sans broncher cinquante-cinq f*** milliards de doll’ pour s’acheter ces bidules. On ne sait jamais, les Maoris peuvent les attaquer à coups de pagaies ! Une torpille atomique et nique les papous, tiens.

Ou peut-être que des essaims belliqueux made in China leur flanquent la pétoche ?

Mais là, les cinquante-cinq f*** milliards de doll’ , ça va être un peu juste : quand les potes de l’oncle XI vont leur tomber sur le râble, il leur faudrait non pas 12 Nautilus, mais genre 1200.

Alors, les cinquante-cinq f*** milliards de doll » pour s’acheter ces bidules, moi je leur dirai : achetez à boire, faites la teuf.

D’ailleurs c’est pas idiot, vu qu’il va faire sur cette planète et soon enough aussi chaud que chez Hadès, mon cher Mars, tu seras d’accord avec ça, non ?

Je ne t’embrasse pas, tu piques un peu.

Jérôme « bellum bellum » V.

  

Share