Cher ciel bleu,

Actuellement en vacances en Normandie, je lance une « alerte enlèvement » à ton sujet, depuis ma chambre d’hôtel.

Tu as disparu, ô azur céleste balayé par la tempête Patricia, puis la suivante nommée Antoni (parité météo bien ordonnée). Un épais voile de nuages du gris moyen au noir d’orage règne sur le département 14 ;

Reviendras-tu ?

En t’attendant, j’écoute quelques jolies chansons (par paire, c’est mieux)…

Para Lia : 2 hits en puissance

Très chouettes singles de ce duo « C’est la vie » et « Yellow rose » : mélodies et énergie, beau cocktail musical. Fort réussis ces morceaux dans un style post-punk maîtrisé.

Album à venir « In Clash With The Zeitgeist ».

Klaus Nomi : 40 ans déjà !

…que le monsieur pas comme les autres et ultra sensible est parti au paradis et voici que sortira fin Septembre un « Klaus Nomi Remixes Vol.1 » ; 2 apetizers qui sonnent très bien, à la fois hommage et tourné-boulé original…

The Cold Song par notre grand Arnaud Rebotini, qui le dance-floorise avec élégance et Simple Man revisité par Agar Agar avec maestria. Joli !

Double Kill

Les très sexy et rock and roll The Kills avance ses pions avec 2 titres d’un coup et je cite (honnête, le gars) « Le premier -New York- évoque les Kills classiques avec son riff de guitare et le croon iconique de Mosshart. Le second, LA HEX quant à lui, superpose des trompettes déformées sur un rythme glitchy et captivant. »

Pas mieux ! A vous d’en juger.

***

Alors, cher ciel bleu, tu te pointes ? C’est l’été, quand même !

Jérôme « chambre 207, et avec un pull » V.

Share