Cette fois, pas de récapitulatif des découvertes de l’année, de top 10 des meilleurs concerts de 2022 ou de big up des meilleurs interviews. Cette fois, mon best of de l’année ne sera qu’un. Puissance trois.

Et oui, c’est en cette belle année que mes trois chouchous de la scène française, Ben Mazué, Gaël Faye et Grand Malade, ont sorti un album commun. 

Cette pépite, nommée Éphémère et sortie mi-septembre, vient à la base d’une idée en pleine pandémie : s’enfermer entre artistes dans une maison pour composer des morceaux. Et le résultat est là : un album riche de sens, de mots et de mélodies. 


ephe

Qui aurait pu rêver mieux qu’un condensé de leurs univers, de leurs styles et de leurs mots ? Le mélange est subtil et audacieux, mixant à merveilles l’art si particulier de chacun.

Une pépite – des plus pures qu’il existe – pour les oreilles et pour le coeur.

À écouter encore et encore…

2022 ou l’analyse du temps passé – et à passer. Comme un mantra à se répéter chaque jour : « Et là, au milieu du monde, pour que la vie réponde On a pris le temps Et là, au milieu du monde, allonger les secondes, On a pris le temps ».

Oui, ça fait du bien de prendre le temps. En espérant qu’il y aura encore de belles choses qui vont émerger l’année prochaine, car « éphémère », justement on ne le voudrait pas pour cette collaboration.

Anne-Laure, conquise x3

Dans le dossier :<< 2022 v’là les clicsTrop mangé trop bu la peau du ventre bien tendue en 2022 >>
Share