1er Mai 2020 : c’est la défaite du travail, les jours dedans ou dehors se confondent, il fait beau on est enfermés, il fait moche on ne peut pas sortir, demain on aura l’air de quoi avec nos masques dans le métro ?

Ces questions étant mises de côté, je vous annonce que j’ai eu la chance de parler avec Romain (guitares, machines) du groupe Tazieff, via ZOOM.

Diapositive2

Homme sympathique et chaleureux, il transmet la passion qui anime Tazieff, un trio de gentlemen talentueux. A l’écoute de leur dernier EP, Is This Natural, qui sort ce jour que l’on nommait avant « férié », je suis assez emballé.

Alors, soyons clair, net, franc : si vous aimez The Cure, Chameleons, Joy Division, Interpol et tout ce qui est froid dehors-brûlant dedans restez avec nous, vous êtes sur la bonne fréquence. Tenez, un titre comme Wroclaw, cela ne vous rappelle rien ? (pour l’anecdote, ref. un voyage agréable de leur chanteur, mais entre initiés, on sait…).

Soulignons la qualité apportée aux visuels (lumières en concert, pochette avec artwork élégant, clips soignés) : chez Tazieff on ne laisse rien au hasard.

Belle musique, trio intelligent, look classieux, on leur souhaite un succès mérité et de les voir en live… après ! Tiens ! En première partie de Frustration dans une salle chaleureuse, une bière à la main et des copains partout autour de nous.

On peut encore rêver, non ? En attendant, écoutez leur EP !

Jérôme « Warsaw » V.

PS : froid dehors-brûlant dedans, comme un volcan éteint ?

 

 

Share