Rencontre avec un groupe qui promet et Songazine vous en donne un petit zoom.

Désolés, on a mis un peu de temps pour l’écrire, because emplois du temps chargés. Mais le temps joue pour eux et pour nous. Time is on my side, cela ne vous rappelle personne ?

NB : Le Syr Daria, c’est un fleuve qui coule au Kazakhstan et finit sa course dans la Mer D’Aral. Rien à voir avec ces musiciens dynamiques !

Alors fort bon, leur nouvel album Voices, avec une esthétique de cover façon « test de Rohrschach », qui fut réalisée par un ami.

syrdaria_voices

Les paroles sont inspirées par le cinéma, l’heroic fantasy, écrites principalement par le chanteur d’un groupe qui a démarré en 2007 et ce sont des amis soudés par leur passion, tous originaires de la région de Mulhouse. Expérience et vie commune ont forgé leur unité.

Un guitariste y fait rugir son ESP, l’autre sa Lag.

Leur son ? Inspiré par Metallica, Iron Maiden, Iced Earth, Blind Guardian à la fois épique et avec sa couleur propre.

Les groupes de la région qu’ils recommandent ? Black Hole ou Dusty Pain.

Ils seront en concert le 29 juillet à Colmar, le 24 septembre à Grenoble après une période de promotion pour cet album dont ils sont fiers, à juste titre.

Notez aussi qu’ils firent la première partie des Scorpions à Colmar (« le pied total »).

Un son très bien produit pour ce disque et ils sont dans la dynamique de sortir un nouvel album bientôt, car ils sont bien lancés !

A écouter, à fond.

Un dernier mot de la part du groupe ?

Metaaaaall !

Guillaume « Jackson » V.

 

 

Share