(c) Nakissa Ashtiani

(c) Nakissa Ashtiani

Marine Thibault et Charlotte Savary sont toutes deux membres de la formation trip hop Wax Taylor (menée par Jean-Christophe Le Saoût). Marine en est la flûtiste et Charlotte l’une des chanteuses. En duo, elles viennent de lancer leur premier album en commun sous le nom de SEYES intitulé, Beauty Dies (Music Box Publishing) de neuf titres  sorti le 17 janvier 2020.

SEYES est un sublime palindrome, mot lisible de droite à gauche également, avec effet miroir de leur dualité. Il semble aussi dû aux sonorités en symbiose qu’à la naissance d’une sororité musicale à laquelle on dit « Yes » !

(c) Nakimini

(c) Nakissa Ashtiani

Un même regard bleuté qui se reflète et un esprit artistique qui se complète, voici un bon début visuel, que l’une et l’autre artiste reconnaissent volontiers.

Marine Thibault, aussi connue sous le nom de DJ Cat’s Eyes, est la fille de deux musiciens. Multi-instrumentiste de talent elle a depuis toujours baigné dans les flots musicaux. 

Charlotte Savary est reconnue pour le grain de sa voix si particulier et capable de nuances hors du commun. 

(C) Carug

Elles aiment les univers musicaux électro, world ou pop qui transportent hors des horreurs de ce monde et ainsi créent dans l’album un monde parallèle aux valeurs inversées, celles qu’il faudrait déverser en bonnes ondes.

Ce monde qui est de l’autre côté, à travers l’œil et dans le corps invite un auditoire qui ne peut rester insensible à l’alchimie entre les deux artistes. à travers un reflet admiratif dans un entre-deux vocalement aérien et visuellement terrien.

Fin 2018, un premier morceau, Beauty Dies, sort en vidéo et, un an après c’est au tour du second single en français  « Dans l’arène » :

Un album à parcourir et apprécier si ce n’est déjà fait en long, en large et à travers ces deux artistes qui étaient faites pour se rencontrer et co-créer des merveilles musicales.

https://www.facebook.com/seyesmusic/

Van Maury-D

Share