En ce samedi plein de soleil, de poussière et de joie, j’ai boudé les têtes d’affiche pour flâner et surtout voir deux groupes et penser fort à Voltaire.

Pourquoi Voltaire ?

Car je suis un peu, tel Candide partisan de la pensée ensoleillée, qui donne du kick pour vivre. «L’optimisme, c’est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal». Rage against the negativism, comme dirait Zack « sur une patte » De la Rocha ho ho ho !

Laissons les mauvaises nouvelles en dehors du Parc de Saint-Cloud, pschiiit.

Et justement, voici 2 groupes qui génèrent bonne humeur et envie de sauter en l‘air, pas les têtes d’affiche mais pour les têtes en friche.

Lulu Van Trapp : le coup de cœur du jour !

Scène Firestone sous un astre lumineux puissant et rasant : les Lulu Van Trapp nous offrent un show joyeux, riche, sincère et pétillant. Rebecca, chanteuse liane et vocaliste douée, avec des accents Nina Hagen quand elle monte dans les tours, nous fait un chaud show et les trois musiciens sont au taquet de l’énergie… solaire, tiens !

NB : son vieux synthé (un JX3P pour les experts) ayant rendu l’âme, elle est partie en live avec énergie et humour. Great set.

Guitare qui surfe, basse qui frappe et batteur debout à la Stray Cats, les Lulu V T ne font pas semblant.

Nous aurons la chance d’avoir 10 minutes d’interview en commun avec mon ami Régis, grand blogueur (15 ans pour MyHeadIsAJukebox, respect !) et fin connaisseur qui a aussi apprécié le concert). Le temps de sympathiser entre deux médias, côté loges, ça tourne et ça bouge beaucoup avec des médias aux aguets.

Régis, à gauche et moi devant : merci les Lulu Van Trapp pour votre bonne humeur 🙂

Les quatre musiciens sont vifs, sympathiques, parisiens. Leur musique est riche, alternant rock, reggae, twist, balades d’amoooooouuurrr.

Je suis fan désormais et j’attends avec impatience leur prochain album, prévu en 2023 (à suivre) : ils mériteront la scène Cascade lors d’un prochain Rock En Seine !

Going Forward : combo pop punk et very good

 Scène Île de France avec quelques dizaines de fans et spectateurs qui bondissent en chœur pour le groupe «Lauréat Première Seine 2022 ».

Du bon couplet-refrain, yeah, en avant… en mode Sum 41 / Green Day / Blink 182.

Hé bien, on a le sourire aux lèvres parce que c’est sincère et direct.

Que cherche-t-on en concert avec des guitares et des amplis ?

Going Forward vous l’offre avec tous les clichés comme le dit sans détour Mathis, le grand gaillard chanteur-guitariste.

I know, it’ only rock and roll but I LIKE IT.

Sur ce, j’ai mangé une glace bio Café-Noisette-Pistache et je suis rentré, laissant la grand-messe (paraît-il très cool) des Tame Impala se dérouler avec grâce.

Rock En Seine 2022, 100% Golden Hit ? ( LooooooL !)

Jérôme « tête en friche » V.

Share