Solidarité Sida organisait son 8ème gala lundi dernier, et nous y étions. Solidarité Sida agit sur le plan de la prévention, organise des évènements et est partenaire de nombreuses associations. Nous avions envie de soutenir cet évènement en y participant et en le relayant ensuite.
19h. Une longue file d’attente est en place. Des bénévoles de l’association sont là pour nous accueillir. Comme la plupart des spectateurs, je fais un don et j’accroche mon ruban rouge qui m’accompagnera toute la soirée.
20h00. De nombreuses personnalités connues dans les gradins. Politique, télévision, sport… Presque tous les milieux people sont représentés.
20h30. Le show commence. La liste des artistes invités avait été soigneusement tenue secrète ; nous découvrons les artistes au fur et à mesure de la soirée.
21h. La programmation est éclectique et agréable. Nous voyons passer Julien Doré, Féfé, LEG, et même MC Solaar, pour finir avec Amadou et Mariam. Tous bénévoles pour cette soirée.
22h. Mes coups de cœur : Jeanne Added qui interprète Where is my Mind des Pixes, son duo inattendu avec Yaël Naim, ou encore Izïa Higelin, rockeuse déchaînée sur I will survive.
23h. Je rentre me coucher, les étoiles du Cirque d’Hiver plein les yeux. Le cœur réchauffé par cette petite goutte de fraternité.
Pascale Baussant, en mode solidaire pour Songazine