Ginkoa-live

La Clef était en folie comme jamais la semaine dernière grâce à une soirée exceptionnelle.

Le concert était d’ailleurs sold-out, avec deux groupes diaboliquement énergiques.

En première partie : Ginkgoa

Il en faut beaucoup pour me surprendre mais je dois avouer que ce duo ébouriffant m’a époustouflée. Elle (Nicolle) venant de New York et lui (Antoine) de Paris, ce binôme choc délivre un swing contemporain absolument renversant.

Chanson française avec une vibe américaine, Ginkgoa est d’une originalité folle. Le swing est ultramoderne et flirte avec la pop et l’électro. Nicolle joue des claquettes, enflamme la salle, je ne peux m’empêcher de penser à une Joséphine Baker des temps modernes.

Ginkgoa a déjà séduit des salles du monde entier, du Montreux Jazz festival aux salles en Chine, et a même été choisi pour son De New York à Paris pour être la bande-son du film publicitaire du parfum Les Cascades de Rochas.

J’espère avoir l’occasion de les croiser à nouveau.

En concert : Deluxe

La salle chauffée à bloc, Deluxe entre en scène.

Deluxe LiveDécouvert dans les rues d’Aix-en-Provence, ce band bohème s’est créé un univers totalement à part et très fantaisiste. Des moustaches comme symbole, des habits rouge et or, la chanteuse Lillyboy et ses cinq musiciens n’économisent pas leur énergie. Ils n’hésitent pas à faire sauter la fosse (Et on jump ! Et on jump !), la salle frôle la surchauffe.

Malgré une panne électrique vite réparée, leur nouvel album Stachelight est dignement mis en valeur. Le Zenith prévu en octobre prochain pour Deluxe sera assurément une réussite.

Après tant de vitalité et de frénésie, les rues de Saint Germain en Laye paraissent bien calmes…

Pascale Baussant, en surchauffe à La Clef

Share