Buridane

Comment ai-je pu passer à côté ? La chanteuse Buridane a sorti son premier album Pas Fragile en 2012, a eu toute une série de prix pour cet album, et je la découvre seulement aujourd’hui. Elle était au Café de la Danse mardi dernier (le même soir qu’Agua Roja et Aline, dans le cadre de la sélection Fair 2016) pour présenter quelques nouvelles chansons qui seront sur son futur album.

Buridane monte sur scène : pieds nus, robe rouge, courte et vaporeuse, blondeur éclatante, pas de bijoux, juste sa guitare. Et ses Buridanemots.

Elle murmure, chante, raconte, entonne, sourit, chaque chanson est une histoire à part entière. Les paroles sont fines et pétillantes. Beaucoup de poésie, de subtilité et d’intelligence. Buridane nous emmène en voyage. Comment cela, déjà fini ? Huit titres, c’est trop court.

Très joli coup de cœur pour le titre Sauvage, dont une belle version acoustique est déjà visible sur la toile.

J’ai la chance de pouvoir échanger quelques mots après le concert avec Buridane. Accessible et charmante, elle m’accorde une interview pour le mois prochain. Elle s’excuse, elle doit me laisser, ses parents sont venus la voir, elle doit les rejoindre. A bientôt, Buridane.

Pascale Baussant, au Café de la Danse pour Songazine

* Fair est une association de « soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles ». La sélection 2016 est en libre téléchargement, sur : www.lefair.org/telechargement/

 

Share