Coup de cœur immédiat pour les chansons d’un album qui nous vient de L.A. , MK de MYA Project.
Mya Project ? C’est l’œuvre de Dalila Mya, femme multi-talents ingénieur du son, musicienne et chanteuse (entourée de musiciens de doués, apparemment).
Pif, paf pouf, on l’aime déjà !
On lit qu’elle a travaillé dans les prestigieux studios d’Abbey Road entre autres et qu’elle possède son propre studio dans la Cité des Anges.
On lit qu’elle a travaillé pour/avec Tool, Depeche Mode, Alabama Three et Massive Attack. De bien belles références !
On est donc impressionné mais plus encore à l’écoute des 10 titres de projet.
On entend bien tout cela dans les chansons colorées et imaginatives de cet album qui sortira le 3 mars mais dont on veut être fier de pouvoir dire : cela va être reconnu, souligné, distingué les amis !
Fiez-vous à l’oreille d’un rock critic sensible.
En guise d’amuse-bouche, voici le clip du premier single qui en est extrait : It’s all about imagination.
Atmosphère tendue, son qui accroche, on pense naturellement aux grands de Bristol, mais la voix est lumineuse et belle.
Les sons des 10 compositions sont sombres et entêtants, striés de rais de lumière et mêlant des soubresauts électriques ou digitaux de façon pertinente. Trip-hop, pop, soft rock ? Laissons tomber le classement et apprécions la beauté des pistes. A écouter en laissant son imagination dériver et ses pensées flotter haut.
Son label se nomme Milky Bomb Records, cette appellation colle bien au disque : ça fait boum dans notre petite âme de mélomane mais on ne souffre pas, bien au contraire.
On peut sourire en voyant la mention debut album, notée dans le dossier de presse ; donnez-moi tous les jours du debut album de cette trempe et je frôle l’overdose de bonheur auditif.
Retenez bien la date du jour et attendez l’explosion du MYA Project.
Jérôme « it’s all about love at first sight » V.