Feu! Chatterton

Mercredi 13 mars à Paul B (Massy, 91), Feu! Chatterton faisait salle comble une énième fois avec Terrenoire en première partie.
Chez Songazine, nous aimons beaucoup Feu! Chatterton, et ce, depuis longtemps. Sur la dernière tournée, nous les avons suivis dans la pinède de nombreuses villes : Sannois, St Germain en Laye, La Rochelle, Massy et bien plus encore, que nous ne listerons pas par décence. Nous sommes fous à lier de Feu! Chatterton.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


À chaque fois, nous nous laissons envoûter par leur univers romanesque et réaliste, par leurs textes tels des poèmes, écrits par des jeunes hommes surlettrés, et servis par des mélodies rock entraînantes et entêtantes qui enflamment le public sans jamais faillir.
Les cinq artistes sont sur scène comme des poissons dans l’eau. Le chanteur parolier, Arthur Teboul, est survolté et totalement habité par ses textes, et n’hésite pas à interpeller et jouer avec le public, surtout celui assis au balcon (surnommé « Massy d’en haut » pour la soirée) qu’il veut faire se lever coûte que coûte.
C’est la canicule en plein mois de mars à Paul B. Feu! Chatterton participe au réchauffement climatique de nos corps et de nos coeurs.

Si vous avez réussi à les rater malgré une très longue tournée qui a débuté il y a plus d’un an, voici les dernières dates pour vous rattraper : le 29/03 à la Cerisaie à Trappes (78), le 30/03 à Davézieux (07) dans le cadre du festival Pas des poissons, des chansons, et le 31/03 au Radiant-Bellevue de Caluire-et-Cuire (69).

Charlotte Poul

Merci à Annaïg @Astérios et à Magali Le Ny @Paul B

Sites des artistes : Feu! Chatterton, Terrenoire

Share