Demain Rock En Seine démarre. Impatience et mise en condition…

Joie d’être accrédités encore une fois (merci Ephélide Agency, au top comme toujours). Du 21 au 25 août 2024, de très belles soirées en perspective…Et le phénomène bien connu de l’avant festival = on a les yeux plus gros que le ventre ! Choix subjectif et provisoire ci-après…

Tenez, on commence par Lana Del Rey le mercredi 21. J’avoue encore une fois que cette artiste révèle des chansons magnifiques, dans un imaginaire tordu et une réalité bien trouble. Si l’on prête attention aux paroles (très travaillées, révisez votre anglais), c’est une fenêtre quelque peu effrayante qui s’ouvre. Must see.

Bien entendu, on salive d’avance pour le show rock and roll et pétillant de The Hives, en espérant encore une fois les voir faire sauter en l’air la foule.

Gossip, promesse d’énergie électrique attendue également.

Grosse attente vs. Sleater Kinney, dont le dernier album Little Rope nous a touchés. Women rule the world !

Cultes The Offspring ? Yes, sir !

Et revoir Inhaler, U2 junior que l’on espère encore frais et pêchu…

Evidemment, ambiance « messe » et grands classiques pour Massive Attack le samedi soir.

Le dimanche comment faire pour enquiller Baxter Dury, Giant Rooks, Zaho de Sagazan, Bar Italia, notre PJ Harvey adorée, les légendaires Pixies et finir lessivés mais heureux avec LCD Soundsystem ???

Et encore, on oublie les découvertes que l’on fera, via des conseils d’amis (« allez viens voir ce groupe, tu vas aimer »…) ou des rencontres ou interviews. Sans compter le plaisir de retrouver moult amis et collègues plumitifs musicaux, c’est une occasion unique.

De fait il faudrait de dédoubler pour arriver à accomplir un programme prévu, sans omettre de boire et manger (hey ! c’est la fête quand même) . Ce qui ne changera jamais sera le sempiternel « blues » du lundi, mais on le savait déjà. Youpi !

Jérôme « manufacture de Sèvres » V.

 

Share