Bonjour à vous, Irlandais doués.

Vous vous appelez Julie Dawson, Áindle O’Beirn, Fiachra Parslow et Sean O’Dowd.

Newdad : un papa nouveau ? Votre nom m’a intrigué.

Comme j’ai la chance d’être invité à Rock En Seine (25 au 28 août, puis le 30 pour l’extension spéciale « Rage Against The Machine »), je vous découvre au fil du site du festival. Vous passez le jeudi 25, à 17h30 sur la « petite » scène Firestsone où on pneu découvrir des nouveautés gonflées qui mettent la gomme (LOL).

Cette année, distribueront-ils encore des milliers de chapeaux rouges que l’on porte 4 heures avant de les mettre, au mieux, au fond d’une armoire ?

Heureusement, la musique qui fait résonner cet espace est le plus souvent atypique et gagne à être connue, reconnue !

Heureux donc de pouvoir écouter vos belles chansons éthérées et un peu planantes où la voix de Julie fait des merveilles.

Bien évidemment, votre registre est teinté de new wave, post-rock, shoegaze est c’est pour cela que j’ai accroché hé hé. Love at first sight (enfin plutôt, hearing)

Très pro, très beau, avec une armada de clips bien jolis.

Merci Rock En Seine, en 2022, la programmation est vraiment riche, très riche et avouons que c’est si copieux qu’on doit laisser des mets de choix de côté !

Donc, chers Newdad, au plaisir de vous voir jouer : j’ai consciencieusement préparé ma liste de concerts à voir dans la grille de l’appli du festival et mis une jolie étoile en face de votre créneau.

J’irai voir Yard Act juste avant et je filerai vers vous ensuite, c’est minuté !

Vous savez, découvrir un nouveau groupe qui vous plaît fort, est un rare privilège du rock critic qui met sa curiosité en mode open.

Soyez en forme !

Hugs and kisses

Jérôme « parfois un peu flemmard mais chanceux sur ce coup ! » V.

Share