Balance ton hit,

dis, écris, ou vis dans un monde où un regard, une tenue, une humeur, une émotion, la fatigue, l’éblouissement du soleil faisant cligner de l’oeil peuvent être pris et compris comme une marque de faiblesse, un faible par et pour quelques mâles….

Beaucoup de xx doivent se changer en costumes trois pièces, statues de glace, en reines de Noël des neiges se couvrant ou s’isolant de la vue ou des faux semblants…..afin de vivre plus sûres, survivre ?

Balance ton hit, c’est surfer sur la vague angélique ou sur le mouvement  »moi aussi »….. ah bon toi aussi ?

Pas forcément ouvrir un quelconque dossier classé passé ou classifié top secret ou non dit…Tout le monde le sait, l’apprend à ses dépends, pas à l’école, mais du  »brol ». C’est un mouvement de sortie de Soi tout bête au monde….de best au monde selon Soi et pour Soi aux autres salutaire pour l’ensemble….mais qui est encore pris comme qui dirait une petit tapette sur la surface de l’eau, un pas un peu plus bruyant de légèreté, alors que c’est pouvoir se délester des pulsions primaires subies et comment elles opèrent dans la nature, sauvage, non domestiquée et partie plus spécifiquement prenante de la puissante, musclée et contrôlante caste xy…..oulala mais tu vas te mettre à dos les machos, les fachos, les biscottos pas du tout rigolos, les trop trop trop chauds etc. Ben tant mieux ! Pour le meilleur mais pas le pire ! Qu’ils prennent un peu la température de l’O pour tous et sachent ce que cela fait de baisser des armes d’impuissance ou montrer des larmes de souffrance.

Parce qu’un hit peut être féminin, masculin ou même ambigu comme la voix…en voie vers la confusion des genres…..un timbre non binaire comme dit la mode mais qu’en dirait les balances et les codes ? De la critique pour faire parler, réagir, débattre et contrer les libertés des uns pour les soumissions des autres ?

 

Mince alors on peut étancher notre Soi dans ce monde d’ambiguïtés ? D’inégalités ?

C’est pour ça sans doute que beaucoup de xx deviennent en l’espace de quelques lettres des lanceuses alertes et lucides, des artistes du lancer de paroles, et des athlètes du slalom entre les hommes afin d’éviter ceux pour qui plus rien à faire serait encore trop…..

Tant préfèrent rester célibataires ou mieux accompagnées devant une série, ou entre amies en dîner, entre des murs autres que Facebookées…..à partager et aimer vivre sans dangers ?!

HIP HIP HIP HOURRA !!!!

Balance Ta Chronique 

Van Merry-Xmas-:D

Dans le dossier :<< Last White ChristmasRévolution ? Non DEVO-lution >>
Share