Trois cent vingt.
320 jours.
320 jours nous séparent du début de l’un de nos festivals favoris : Rock En Seine.
Au vu de tout ce qui est advenu depuis on se réjouit tout en serrant les dents. Joie et espoir de retrouver cette ambiance de toute fin d’été, assez cool, juste avant la rentrée de septembre. Habitudes et réjouissances soniques.
320 jours dans le passé, nous étions le 23 novembre 2020. Remember ces jours gris et enfermés ?
Regardez les infos ici d’un passé tout proche finalement, cela fait un poil frissonner…
Août 2022 : aurons-nous une présidente de la République ? Eric Z. sera-t-il inhumé au Panthéon ? Keith Richards aura-t-il rejoint Charlie Watts ? Qui aura eu la Palme d’Or à Cannes ? (un film social kazakho-kirghize ou un drame mimé laotien ?) Les matches de football seront-ils accessibles aux seuls vaccinés contre la rage ? Un missile nucléaire aura-t-il rayé Kaboul de la carte ? Porter des sandales avec chaussettes sera-ce passible d’une condamnation au pénal ? Les températures estivales auront-elles été polaires ou sahariennes ? Les époux Fillon étendront-ils leur linge aux barreaux de la Santé ?
Et à Rock En Seine, faudra-t-il mettre un masque, une combinaison antivirale ou pourrons-nous y aller en T-shirt Unknown Pleasures et bermuda ? Y verrons-nous encore des spectateurs déguisés en Pikachu ? Voire une attraction de lancer de haches ?
Déjà, les premières annonces nous donnent le sourire et je note la présence (si le ciel ne nous tombe pas sur la tête) du grand Nick Cave, des mythiques Kraftwerk, de la musique colorée de Tame Impala, des morceaux cultes de nos chers The Limiñanas (avec Laurent Garnier ou sans ?) et des sémillants show girls and boys de La Femme.
Et puis il y aura comme toujours des découvertes à faire.
NB : pas de rap SVP, Rock en Seine… on attend la suite de cette belle affiche 😊
Tiens ! Los Bitchos par exemple, 4 musiciennes qui envoient des instrumentaux cool et sexy ! Je les aime déjà.
Dans 320 jours, je souhaite être en forme et de bonne humeur, qu’il fasse un p*** de beau temps au Domaine National de Saint-Cloud, qu’on n’inhume personne au Panthéon et surtout pas mon vieux Keith adoré, que les réservations de Rock En Seine soient blindées et que la vie soit pleine de soleil.
Rock En Seine, I love youuuuu.
Jérôme «drei hundert und zwanzig » V.