Vanessa Philippe

Une inattendue reprise (cover en anglais !) signée Vanessa Philippe d’une très soyeuse chanson de Françoise Hardy « Demande au vent du soir » vient de sortir en allemand « Frag Den Abendwind ».

clip Vanessa Philippe

 

Cette cover a une histoire, l’anecdote de son passage à la radio allemande SR 3 de Sarrebruck pour la promo de son dernier album A l’abri du vent (2018) que l’idée s’est concrétisée avec à l’esprit réminiscences physiques et vocale entre les deux chanteuses. Voici ce que le présentateur radio Gerd Heger (le Monsieur chanson de la radio allemande SR3) dit des deux artistes :

« Quand je l’ai reçue en interview pour son album À l’abri du vent, j’ai remarqué que non seulement elle faisait de la musique pop mélancolique comme Françoise Hardy, mais qu’elle ressemblait même un peu à la jeune Françoise, avec ses cheveux raides. »
Gerd Heger, radio Saarländischer Rundfunk.

 

Vidéaste très douée, danseuse et chanteuse plus que confirmée, Vanessa Philippe illustre aussi bien le sonore par le physique dans ce clip réalisé par ses soins, elle colore et nuance toute sa toile mouvante de teintes émotionnelles assez personnelles.

Disponible sur Youtube depuis le 22 octobre voici le clip :

 

Bilingue français-allemand depuis l’enfance, dans cette chanson qui démontre une nouvelle fois que l’allemand enchante énormément en musique (et pas juste à l’opéra!) Vanessa Philippe se montre touchante, exprimant ce qui ne peux être compris qu’à la lueur des gestes du visible sans forcément parler ni comprendre la langue des paroles. Avec pour thématiques le rêve, l’enfance et la désillusion contrebalancés par espoir et joie de vivre…..et chanter. Comme pour son dernier album A l’abri du vent les arrangements et la réalisation de cette belle reprise sont de Pascal Parisot, mais elle ne figure pas sur l’album.

Qui a dit qu’il n’y en a que pour l’anglais et le français en ce moment en chansons ?!

https://www.facebook.com/vanessaphilippemusic/

Van Maury-D

Share