Lundi dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer et d’interviewer un membre phare du célèbre groupe punk The Toy Dolls. Il a des cheveux rouge vif et un look très british et rock, vous l’avez reconnu ? Voici Michael Algar alias Olga :
Le guitariste, chanteur et auto-compositeur du groupe a accepté de se confronter à plusieurs mots et expressions provenant des nombreuses « critiques » musicales de nos confrères journalistes.
British in France
Pas très accepté des fois, les français sont très fidèles envers eux même, mais quand on devient amis, je ressens une certaine union.
40 ans
Je n’arrive pas à y croire, quand on a commencé le groupe, je me disais que ça ne durera que 3 ou 4 ans. Quand on a passé le cap des 20 ans, c’était inimaginable, mais aujourd’hui on célèbre nos 40 ans.
Je pense que c’est grâce à la fidélité de nos fans car, on n’est pas à la mode, ni dans les tendances à la télévision.
Choregraphie
Les gens veulent du visuel, une fois on a joué en Sardaigne, le public était vieux, ils ont détesté notre musique, mais ont adoré la chorégraphie. C’est très intéressant et important, ça varie en fonction des groupes.
Hystérique
Je pense que ça vient de Londres ahah !
13 ème album
Oui, c’est le 13 album produit en studio, on a fait beaucoup de scènes et de programmations.
Pourquoi le poster en intégralité sur Youtube ?
C’est impossible de vivre sans Youtube, c’est un super média pour les groupes de musique puisqu’on ne vend plus de cd comme avant. Pour nous c’est vraiment bien et bénéfique.
Épisode XIII
Quand on a fini de l’enregistrer en février, après un long travail de deux mois non-stop, on ne savait pas si le résultat était bien ou pas. Je l’ai écouté pour la première fois en intégralité il y a deux semaines, et je suis vraiment fier de cet album.
Qu’elle était la partie la plus difficile durant la conception de l’album?
Pour être honnête, ce n’était pas difficile de performer et d’écrire des musiques, car on était dans une pièce vide. Je me suis dit, c’est le treizième album pourquoi ne pas l’appeler épisode treize et crée un concept autour de la télévision.
Qu’est-ce que tu préfères en France ?
J’adore le fait que l’Eurostar est juste à côté, c’est très facile pour moi de venir, c’est à peine à deux heures de Londres.
Le mot de la fin ?
Merci de me recevoir en France et de votre fidélité, après 40 ans, je n’arrive toujours pas à y croire, je suis vraiment heureux et je n’ai pas à me plaindre.
Voici les dates de la tournée des The Toy Dolls :
Monia S.