Tample_SummerLight

Tample, c’est un heureux mélange de pop, de rock, d’électro voire même de soul. On a cette instrumentation qui associe guitare, synthé, et basse et donne une texture enveloppante aux compositions résolument orientées pop de ce premier album prometteur.

Le groupe originaire de Bordeaux nous invite à « un voyage atypique à bord d’un vaisseau vaporeux » et nous promet « un plongeon au creux des vagues accompagné de sons aquatiques, électroniques, rêveurs et entêtants ». Et bien à l’écoute de cet opus, on peut dire qu’on n’est pas déçus du voyage ! On part loin, très loin même, aux confins d’une mer tantôt inquiétante et inconfortable tantôt ensoleillée et réconfortante. 

Ce disque frais et envoûtant réussit la prouesse d’être à la fois dansant et contemplatif, joyeux et mélancolique, sombre et lumineux.

Sans jamais tomber dans le mimétisme, on reconnaît dans les instrumentations les inspirations des bordelais, parmi lesquelles les plus évidentes sont les pionniers de la French Touch à commencer par Daft Punk et Justice (prêtez donc une oreille à la basse de One Night Stand…).

En définitive, on tient là un superbe album que je vous invite à écouter sans modération ! En plus c’est Made in France, alors…

Sortie officielle le 26 janvier !

Matthias

 

Share