Cher Erwan,
You are Rone aka « R1 » : mais désormais quel succès, quelle classe, c’est un vrai fan qui vous écrit cela, alors que l’album L(oo)ping sort le 16 juin sur ton cher et élégant label Infiné.
En live intense, avec les concours surpuissant de l’Orchestre National de Lyon, tes morceaux sont portés au grandiose, au stellaire, sorte de CQFD de leur pérennité.
J’écoute en boucle cette version 2023 de Bora Vocal et c’est beaucoup d’émotion que d’entendre cette voix, la voix d’Alain Damasio qui dit ces trucs si forts, si vrais avec la puissance, le souffle d’un orchestre symphonique. 90 musiciens en plus de tes synthés et boîtes pleines de fils, c’est waow.
Mariage réussi qui sublime ta musique, qui n’attendait que ça. Les ambiances sont sublimées, c’est du lourd dans la galaxie sonore intemporelle.
Un truc de fou, 122 micros, 5 ingés son, la qualité super plus dolby-on-sait-plus-quoi, bref un gros gros son qui nous transporte encore plus loiiiiiiin.
Y’a pas d’secret, y’a pas d’secret, cher Erwan c’est un p**** d’enregistrement qui a été ici réalisé avec des titres cultes comme (oo), l’immense morceau Motion qui mérite comme nul autre l’adjectif « classique ». N’oublions pas le terrible Room with a view (extrait de ce spectacle dystopique et annonciateur qui donna des grosses claques que j’ai eu l’honneur de voir- juste avant le sinistre premier confinement-), des extraits de la chouette B.O des Olympiades ;
Rage, je n’ai pu trouver de place pour aller aux deux représentations prévues de ce concert géant (à la Philarmonie de Paris les 19 et 20 juin), mais une captation filmique bientôt diffusée sur Arte est également prévue.
Tu n’es pas surnuméraire, cher Erwan Castex, mais bien indispensable dans le paysage musical mondial.
Ça vaut le coup d’avoir pris un tel envol et nous emporter dans un si grand L(oo)ping !
Amitiés sincères – lâche pas l’morceau, y’a pas de concession !
Jérôme « fit l’harmonie » V.