Cover album Kompromat

 

Vitalic & Rebeka Warrior

KOMPЯOMдT c’est le duo formé par Julia Lanoë aka Rebeka Warrior, chanteuse et DJ et Vitalic, auteur-compositeur et interprète. Trдum und ExisteИz (‘Rêve et existence’, Clivage Music / Citizen Records, 2019) est leur premier album en duo.

(c) Farissher

Parfait pour réviser ses bases en allemand et apprécier la musicalité parfois si ‘‘décriée’’ de cette langue. Mais pas que ! Ce premier opus relève du style new electro avec de la techno berlinoise et du dark punk plus prononcé dans les douces finitions. En mettant le phrasé en allemand ainsi en avant allié au français on peut fredonner à loisir près de la voix de Rebeka Warrior ainsi que celles d’un choeur d’enfants, ou bien le timbre de la douce voix d’Anouska Lançage sur le titre ‘‘ Possession’’. En valeur ajoutée une actrice française s’invite sur « De mon âme à ton âme’’, en franco-allemand dans cette ode à la Nature des sentiments, la Nature et les sentiments…très poétique, Adèle Haenel.
L’intitulé de l’album rappelle un titre du penseur philosophe Michel Foucault en allemand, évoquant ce versant interessant d’une existence entre rêve et la réalité en musicalité.

kompromat
Le rôle de Pascal Arbez-Nicolas alias Vitalic semble plus concentré sur le sonore que le vocal, l’arythmie de la mélodie avec boîtes à rythmes et vocodeur démultipliant l’aspect futuriste et technologique, pour faire rêver et danser l’existence accrocheuse de leur projet. Espérons que le duo renouvellera l’expérience sans contingence.

Alors on élargit son horizon sonore et on est prit (ou épris) les écouteurs dans les oreilles à se dorloter les tympans avec KOMPЯOMдT, sinon on part les voir en live, ils sont en tournée euro-française actuellement après des performances très appréciées au festival des Vieilles Charrues de Carhaix, au Printemps de Bourges et à Rock en Seine 2019. A Paris rendez-vous le 12 décembre à La Cigale entre autres dates ci-dessous :

on tour

 

https://www.facebook.com/search/top/?q=kompromat

Vemento Mory-D

Share