ID-10011284

Confinénéné et au boulot toute la sainte journée mais engagé pour parler de la musique que j’aime, voici 7 artistes et groupes et nouvelles sorties recommandées / à suivre / à soutenir et à aimer ! Je me rattrape un peu du retard colossal accumulé et vous, hé bien, à la maison vous n’hésitez pas à plonger dans ce coffre à trésors.

Soyons open minded derrière nos portes fermées.

Cliquez sur les titres pour aller droit vers l’écoute (de foc ?)

Que la Fête commence.

1 : Pearl Jam (Album : Gigaton)

Pearl Jam 2020

Rock, grunge, metal vous appelez ça comme vous voulez mais voilà c’est facile à chroniquer, c’est fort et c’est beau et le « tremblé » spécial de la magnifique voix d’Eddie Vedder fait son effet. TRENTE ans de carrière.

En quarantaine ? F***k , mettez le volume sur 10, non 11 et faites péter les watts.

2 : Babylon Circus (Album : State Of Emergency)

babylon circus album state of emergency

Pour tous ceux qui, rebelles et libertaires, aiment depuis toujours The Clash, la Mano Negra, les poings levés et les spliffs qui élèvent, le reggae qui bastonne et les chansons qui tonnent. En français, en anglais cette bande de gentlemen cambrioleurs rub-a-dub nous régalent. Quand on les entend, on a encore plus envie que tout ce bordel viral se termine. State Of emergency ? YES, indeed !

Sortie le 10 avril

3 : Silence Radio (Album : Le Rock Est Mort)

silence-radio

Vous allez rire. J’ai écouté et j’ai aimé ce disque. Dans le bazar de mon bureau j’ai d’abord perdu la pochette. Puis j’ai perdu le CD. Des bretons de Lorient qui BIEN ENTENDU prouvent le contraire du titre de leur album. Vu que j’ai perdu le truc, je peux néanmoins affirmer que c’est puissant. Voix écorchée, riffs tranchants, le rock (en français) n’est pas mort. Tant que la Bretagne portera le flambeau…on va quand même pas se mettre à l’autotune.

Plutôt crever.

Punaise, il faut que je range mon bureau.

4 : Raoul Petite (Ni Vieux Ni Maître)

NiVieuxNIMaitre RP@Mathieu EsterniBD

Encore un senior en inox qui nous balance un album Frenchy but chic et son single Amours Kamikazes avec élégance genre Gainsbarre. On achète !

5 : Jacob Bellens (Album : My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly)

hfn111

Prix du titre long et bien trouvé.

Vous ne connaissez pas encore Jacob Bellens ? Alors vous aurez appris quelque chose aujourd’hui. Ce danois au physique de doux poète barbu est un as parmi les as pour composer des mélodies subtiles, des chansons d’une beauté avérée.

A votre place je creuserai plus loin que cet album pour être esbaudi, ravi, enchanté : amis de la poésie et de la tendresse bienvenus !

6 : Eisbear (EP : Bushido)

Eisbear

Je reçois 35 ou 45 mails par jour pour Songazine. Je ne sais plus (cf plus ref rangement de mon bureau, alors les mails, hein !)

Mais quand on m’écrit :

Je suis Axel, membre du groupe lyonnais de synth pop / new wave Eisbear. Influencés par la new wave des 80’s (The Smiths, New Order, OMD) et par l’énergie froide du post-punk, nous sommes actuellement à l’étape de finalisation de notre premier EP 6 titres BUSHIDO. Sa sortie physique et digitale est prévue le 15 mai 2020. Notre morceau « Sweety Gums » sortira en single le 17 avril 2020.

Alors je suis partant.

A : parce que j’adore la chanson EisBaer (auf Deutsch) de Stefan Eicher

B : parce que moi aussi j’ai joué dans un groupe avec un pote qui jouait du JUNO 106 et que la jeunesse n’est pas un âge mais un état d’esprit

C : parce que

En plus c’est bien.

7 : Cactus et Mammuth (je sais pas trop le nom de leur album mais c’est pas grave)

cactus et mammuth

Grand prix du nom qui fait sourire. Et leur musique ? Et leurs clips ? Marrants aussi alors on achète car il faut bien rire et se gondoler;

Jérôme « qui part en vrille mais avec dignité quand même » V.

PS : Non, le prix WINNER pour un nom de groupe est bien tadaaaaaaaaa

THIS IS SHIT (petits menteurs en plus)

 

Share