ambiance_matthieu_foucher_hd_43

Bim ! On enchaîne sur le quatrième jour de Printemps de Bourges.

Cette journée a été riche et très éclectique.

Jean-Adrien Morandeau

(c) Jean-Adrien Morandeau

On commence au 22. C’est une belle découverte avec Brique argent. Sur des notes douces de piano et de pop électro, le jeune Stéphanois (iNOUïS et Fair 2023) propose des textes beaux et puissants sur les souvenirs vécus ou encore la vie à venir.

Ensuite, on est allé applaudir Disiz au W. Disiz, c’est Disiz la Peste à l’ancienne, que vous connaissez avec « Je pète les plomb« . Le style a mûri, les textes sont simples et profonds ; la musique puissante. Le public est conquis.

 

Passage à la Maison de la Culture pour voir Flavien Berger et son électro psychédélique. Entre la beauté de sa poésie, de ses arrangements et de ses machines illuminées sur scène, on est emporté tout de suite dans un tourbillon de volupté d’un autre monde.

Au W, c’est La Femme qui règne avec sa musique énergique et fraîche. Un cocktail pop surf-yéyé qui charme, envoûte et séduit petit à petit le public venu faire la fête.

 

Retour à la Maison de la Culture ; Jeanne Added oblige. La belle irradie. Avec son groupe, elle impose ses chansons d’une justesse incroyable. Entre nouveaux morceaux mais aussi anciens, le frisson est garanti à tous les coups.

 

Retour sous un chapiteau, plein à craquer. Biga*Ranx entre sur la scène du W. Le roi du reggae français ambiance la foule avec ses sons roots ultra connus. Retour en arrière et good vibes garantis avec cet artiste.

Enfin, les allemands de Meute débarquent en fanfare avec leurs percussions et leurs saxos, arrangés de sons électro house. Le public déjà bouillant est prêt pour Bob Sinclar, qui se produit juste après.

Anne-Laure, friday night fever

Share